La Magic Mouse

• Créateur du sujet Créateur du sujet -Laurent-
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Ou alors tu as mal réglé la vitesse de ton curseur… :)

J'ai pratiquement réussi à choper le truc pour le défilement à 2 doigts. Je la tiens entre le pouce et l'auriculaire sans exercer de pression sur les côtés. Et l'auriculaire est légèrement plus en retrait que le pouce.

Quand j'ai testé cette Magic, dans mon APR, j'ai eu beaucoup de mal pour le mouvement horizontal, sous iTunes sous-dimensionné, il ne faisait pas bien le truc, mais ça doit demander un temps d'adaptation je suppose !

Quand j'ai testé cette Magic, dans mon APR, j'ai eu beaucoup de mal pour le mouvement horizontal, sous iTunes sous-dimensionné, il ne faisait pas bien le truc, mais ça doit demander un temps d'adaptation je suppose !

Je suppose que par "mouvement horizontal" tu entends le défilement à 2 doigts.

D'un point de vue ergonomique, ce n'est pas ce qu'on fait de mieux. Et effectivement ça demande un temps d'adaptation (comme dit précédemment, il faut "choper le coup").

Cela dit, pour iTunes le défilement à 1 doigt marche aussi très bien, pour Coverflow (et c'est valable aussi pour le Cover Flow du Finder et de Safari 4). Et celui-là ne pose aucun problème.

Le défilement à 2 doigts n'est indispensable que pour la navigation dans les pages visitées dans les navigateurs Internet (retour à la page précédente ou page suivante) et dans le Finder quand on se balade dans le contenu d'un dossier.

Oui, celui à deux doigts, mais en large et non en long…! :)
Mais je ne savais pas qu'il fonctionnait avec un doit ! :)

J'ai pratiquement réussi à choper le truc pour le défilement à 2 doigts. Je la tiens entre le pouce et l'auriculaire sans exercer de pression sur les côtés. Et l'auriculaire est légèrement plus en retrait que le pouce.

Le plus simple d'après moi, c'est encore de lâcher complètement la souris, et de glisser simplement horizontalement avec les 2 doigts sur la surface tactile. Pourquoi vouloir la tenir absolument ? Ça crispe les doigts pour rien.

• J’aime
Réactions: Human-Fly et TiteLine
Le plus simple d'après moi, c'est encore de lâcher complètement la souris, et de glisser simplement horizontalement avec les 2 doigts sur la surface tactile. Pourquoi vouloir la tenir absolument ? Ça crispe les doigts pour rien.

C'est également la solution que j'ai adoptée. D'ailleurs je lâche également parfois la souris pour le défilement vertical à un doigt. En procédant ainsi, j'ai "presque" l'impression d'utiliser un trackpad.

En outre, la souris étant alourdie par les piles, la lâcher n'est pas vraiment gênant, elle ne bougera pas :)

Bah c'est ce que j'ai testé: de droite à gauche et inversement, non ?

C'est une solution aussi. Mais j'y arrive aussi en la tenant.

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

C'est également la solution que j'ai adoptée. D'ailleurs je lâche également parfois la souris pour le défilement vertical à un doigt. En procédant ainsi, j'ai "presque" l'impression d'utiliser un trackpad.

En outre, la souris étant alourdie par les piles, la lâcher n'est pas vraiment gênant, elle ne bougera pas :)

C'est vrai qu'avec le poids elle risque peu de bouger. Je verrai ce qui est le mieux à l'usage.

---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h25 ----------

Bah c'est ce que j'ai testé: de droite à gauche et inversement, non ?

Oui, c'est ça.

Mais tu as dis en large et pas en long. En long (ou de haut en bas si tu préfères), ça ne marche pas ou plus exactement ça ne fait rien de particulier.

Ok, mais quand j'ai testé la souris sur un iMac:
J'ai lancé iTunes, pris la Magic, réduit le fenêtre pour pouvoir scroller et de gauche à droite et de haut en bas. De haut en bas ça marchait, mais de gauche à droite ça allait beaucoup moins bien… ! :p

Pour ma part, la magic mouse je la trouve vraiment pratique!
Par contre, de temps en temps, le balayage a 2 doigts se met a ne plus fonctionner, je n'ai pas trouvé d'autre solutions que de redémarrer le mac. J'ai testé d'éteindre la souris et la rallumer, mais ça ne remet pas le balayage en route.
Quelqu'un a eu aussi ce léger (ça arrive rarement quand même) problème?

Tu es sous 10.6.2 ?

Avec BetterTouch Tool, cette souris gagne une sacrée valeur ajouté... Si vous n'etiez pas convaincu à cause du manque de fonctionnalités, notamment parce qu'il n'y a pas assez de gestures, alors essayez avec BetterTouch Tool.

J'ai maintenant Exposé, Dashboard, le clique du milieu, l'ouverture d'un nouvel onglet et bien d'autres choses à portée de souris

Oui, c'est un excellent software qui est apparu il n'y a pas si longtemps ! :)

Statut
Ce sujet est fermé.