La question du début de week-end !

Salut,

Age : 33 ans
Profession : Maquettiste, mise en page, mise au net, prépresse. (Freelance depuis quinze mois.)
Lieu du méfait : Bruxelles

:siffle: :zen:
 
j'ai (arghhh) 50 ans et je suis graphiste free-lance (maison des artistes)
en région parisienne.

un "infographiste", c'est quelqu'un qui réalise des graphiques informatifs,
en général pour la presse et les infos télévisées (infographie)
 
mw3 a dit:
j'ai (arghhh) 50 ans et je suis graphiste free-lance (maison des artistes)
en région parisienne.

un "infographiste", c'est quelqu'un qui réalise des graphiques informatifs,
en général pour la presse et les infos télévisées (infographie)
Bienvenue.
Pourquoi arghhh ? Y a pas de honte à avoir 50 ans. Ça arrive à des gens très bien tu sais :D
 
Salut les pros.
Qu'est-ce que ça veut dire Freelance ? Et pourriez-vous me dire le études que vous avez suivies, et en quoi consiste votre méier ? Je suis en 2nde et je ne sais pas vraiment ce que je veux faire.
Merci !
 
claude72 a dit:
Et il faudrait aussi éviter la confusion malencontreuse avec "un-faux-graphiste" :D
:D :D

claude72 a dit:
Blague à part, je n'ai pas la même interprétation ni utilisation du mot "infographiste" : je vois ça plutôt comme quelqu'un qui travaille avec un ordinateur dans les Arts Graphiques en général... Je travaille dans le pré-presse, donc je suis un infographiste, bien que je ne sois pas du tout graphiste !!!

Pas du tout, cher Claude ! un infographiste est un illustrateur qui fait des illustrations d'information !

cf. ce sujet ou cette agence d'infographie

Travailler sur ordinateur dans les arts graphiques (sans majuscule ;) ) ou le pré-presse ne confère pas la qualité d'infographiste... on peut être chromiste, flasheur, photograveur, scannériste, etc. mais pas photographe juste parce qu'on travaille dans un domaine qui concerne les arts graphiques en utilisant la lumière. Ce serait vraiment n'importe quoi !


claude72 a dit:
Pour moi, un graphiste, qu'il travaille avec un ordinateur ou avec des pinceaux et des crayons, reste un "graphiste".
Ben là on est d'accord :zen:
 
maiwen a dit:
hum, un informaticien n'est-il pas nécéssairement sur informatique ? :nailbiting:
heu... c'était justement une blague ! :siffle:
mais pour répondre plus sérieusement, non : on peut faire de l'informatique sans toucher un ordinateur.
 
gabian fadoli a dit:
Pas du tout, cher Claude ! un infographiste est un illustrateur qui fait des illustrations d'information !
Bon..., alors je me suis complètement planté, je ne suis pas infographiste !!! :( (zut, il va falloir changer l'intitulé de mon bulletin de salaire).
Alors je suis quoi, moi ? Pré-pressiste ? Paoiste ? Exé-flasheur ? Info-imprimeur ? :eek:
Je suis comme tout le monde : j'ai besoin d'exister et d'avoir un nom !
Pitié, surtout pas "compograveur"... si vous m'appelez compograveur, je me suicide !
 
claude72 a dit:
Alors je suis quoi, moi ? Pré-pressiste ? Paoiste ? Exé-flasheur ? Info-imprimeur ? :eek:
pré-pressiste, si tu appartiens à l'école de pensée « pré-presse », paoiste si tu appartiens celle appelée « pao », exé-flasheur si tu fais de l'exécution... et du flashage ! mais ça se raréfie avec le ctp et autres technologies...
imprimeur ? si tu es imprimeur, tu es imprimeur ! pas info- :p


claude72 a dit:
Je suis comme tout le monde : j'ai besoin d'exister et d'avoir un nom !
Pitié, surtout pas "compograveur"... si vous m'appelez compograveur, je me suicide !
cassandre57 a dit:
Compograveur PAO ! :D


les femmes sont vraiment des chipies :D

et pourquoi pas t'appeler graveur si ça doit éviter un info-suicide ??!!!! ;) :rolleyes:
 
c'est mon tour,

-28 ans
-Étudiant sur Amiens à l'esad (école supèrieure d'art et de design) en 5éme année.
Actuellement je réalise un film d'animation sur la peur pour mon sujet de dernière année.

-Après mes études dès juillet je pars sur Tours et je m'associe avec une amie afin de monter notre petit studio de création (c'est pas très original mais j'ai pas fais des études pour rien, non? :D)
 
Age : 64 ans
Profession : RETRAITÉ (veinard !!) ex-analyste programmeur AS400.
Lieu : près de Chauny 02 (donc à 26 kms de Mon Mac) :D
 
  • J’aime
Réactions: nonos
Jean-Pierre
39 ans
Profession 1 ->Maquettiste PAO (c'est ce qu'il y a marqué sur mon bulletin de salaire) dans un studio graphique brestois.
Profession 2 -> Je ne sais malheureusement rien faire d'autre :( ...
 
je me présente à mon tour, en espérant que quelqu'un aura le courage de faire la synthése de ce mini état des lieux

- Nom : Vincent
- Age : 36 ans
- Désir : Plasticien, vidéaste, installation etc etc...
- Statut : Infographiste (pour vivre comme d'autres ici !) dans le domaine architectural, maquettiste presse et publicité
- Etat : Tête de veau
 
35 ans
Responsable (mazette !) PAO dans une imprimerie de Toulouse (To Lose, lost, lost)
Fais aussi plein de choses avec les doigts sans ordi ou en mélangeant les deux, mais il parait que ça se soigne de mieux en mieux.
Autre tare signifiante : aime Desproges.
:siffle:
 
  • J’aime
Réactions: cassandre57
35 ans
Christian
Responsable (mazette !) PAO dans une imprimerie de Toulouse (To Lose, lost, lost)
Fais aussi plein de choses avec les doigts sans ordi ou en mélangeant les deux, mais il parait que ça se soigne de mieux en mieux.
Autre tare signifiante : aime Desproges.
:siffle:
 
Magnus_Wislander a dit:
Salut les pros.
Qu'est-ce que ça veut dire Freelance ? Et pourriez-vous me dire le études que vous avez suivies, et en quoi consiste votre méier ? Je suis en 2nde et je ne sais pas vraiment ce que je veux faire.
Merci !
Beuh vous voulez pas parler de vos études ?
Àlors Freelance, ça veut dire typographe ?
 

Sujets similaires