A
c'est sur, poser des questions, c'est forcement constructif
Tu pourrais faire un effort...
C'est ma préféréeMagnifique lapsus (de substitution qui plus est).
..... Par exemple ca fait plus d'un an et demi que j'ai pas formater mon pc, qui tourne sous Windows XP...
Ah oui! Impressionné je suis...
En 25 ans de machines Apple (Apple II puis Mac) je n'ai encore JAMAIS dû reformatter. :zen:
Il faut voir aussi que Mac c est quand même bien plus cher qu un PC de même ordre de puissance.
Utilisateur plutôt avancé j'ai commencé sous Windows comme beaucoup de monde. Au fil du temps on acquiert des connaissances. Je faisais mes propres CD d'XP avec nLite pour virer tout ce que ne servait pas. Globalement mon système tournait très bien en l'entretenant convenablement (défragmentation, antivirus, etc...)
Grâce à mon statut d'étudiant j'ai pu avoir Vista gratuitement qui tourne sur mon pc fixe qui me sert surtout pour jouer. Contrairement à beaucoup, je trouve Vista bien. Beaucoup moins de problèmes qu'avec XP. Bon après quand j'ai un problème j'arrive quasiment toujours trouver la bonne rustine ça doit jouer quand même.
Je n'ai qu'un seul regret sur Mac, dès que l'on recherche un fonction supplémentaire (écriture NTFS, graver, un outil de compression complet) faut repasser à la caisse. En venant d'un système libre où j'avais tout à ma disposition gratuitement ça fait un peu bizarre. Mais je ne regrette rien. :love:
Pas du tout.
Je suis d'accord avec toi. J'ai pas forcément pris les bons exemples.Petit HS :
-NFTS 3G
-Liquid CD
-Pour compresser y a plein de solutions gratuites et libres
Si tu es "obligé" (j'ai bien mis les guillemets). Windows lors de son installation personnalise le noyau avec les composants qu'il rencontre en ce moment là. Certaines informations seront ensuite utilisées pour enregistrer la version de Windows. Si tu es un intrépide de Windows, tu peux prendre le DD et l'installer à la place d'un autre installé dans une autre machine. Tu sera surpris...Parceque sur un mac tu est déjà plus limité pour le changement de composant...
Moi j'ai changé la carte mère, donc j'ai formaté... (A ce qui parait on est pas obligé mais par précaution)...
au fair j'ai des pc a ventre..?... non ..? personne..?
Voilà pourquoi Apple ne détient qu'une si petite partie du marché. Parce que les convertis ne tentent pas vraiment de convertir les réticents.
amusant de voir des trolls aussi gros....
mais on peut pas vous en vouloir, sur un site dédié aux mac
mais quand même c'est gros ^^
Tu as mis en mots l'esprit de mon post initialBref, je pense que c'est clair et net que les gens qui ne désirent pas switcher sur Mac ne savent pas ce qu'ils ratent ; je ne dis pas que c'est irréprochable, juste que pour ne pas aimer ce qui est design, stable et fonctionnel, il faut soit être maso, soit très mal renseigné.