La RAM dans IStat Pro

Nick Burckhardt Grimm

Membre confirmé
16 Juin 2012
15
1
Strasbourg
Salut tout le monde !

Voilà se qui me trotte dans l'esprit depuis un certain temps déja : j'ai un peu de mal avec Istat Pro et son affichage de la RAM, je m'explique.
Dans la catégorie "Memory", je peux lire :
Wired : 994MB
Active : 2,07Gb
Inactive : 855Mb
Free : 126Mb.
Ayant récemment acquis Photoshop CS6 je vois ma mémoire dans "Free" baisser jusqu'à moins de 10 Mb (je suis sous Lion et je laisse tourner Mail, Chrome et Itunes).
Cependant alors que ma mémoire "Free" avoisine le zéro, ma mémoire en "Inactive" atteint le Gb.

Ma question : quelle est la différence entre la mémoire dans la catégorie "Inactive" et "Free", et à quoi correspond la catégorie "Wired" ?

(J'espère ne pas m'être trompé de catégorie pour poster ma question :rolleyes: )

Sur leur site web :

Wired memory
This is memory that applications or the system needs immediate access to, so it can’t be cached to disk. It will vary depending on what applications you’re using.
Active memory
This is memory that is actively being used.
Inactive memory
This memory is no longer being used and has been cached to disk. It’ll remain in RAM until another application needs the space.
Free memory
This memory is not being used.

Ce que je suppose être ce que utilises Apple pour son Moniteur d'Activité
http://support.apple.com/kb/HT1342?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Note du modo : et pour l'endroit pour ta question, si tu considère que l'allocation mémoire relève de la bureautique, alors, ma question à moi est "que considères tu comme relevant du système ?" :siffle:

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Tu peux toujours lancer un "purge" dans Terminal…

Ceci dit,
Apple a dit:
La mémoire inactive est disponible pour une utilisation par une autre application, comme la mémoire disponible.