la RATP déploie la NFC

Statut
Ce sujet est fermé.

enzo0511

Membre confirmé
3 Septembre 2014
34
0
actuellement en test, le déploiement se fera progressivement jusqu'en Q1 2015 :)

j'espère qu'ils penseront à l'iphone et la watch :)
 
Pour faire quoi, la NFC ?
 
Voilà. Maintenant on sait. [parce que la NFC peut servir à d'autres choses, tout de même.]
 
actuellement en test, le déploiement se fera progressivement jusqu'en Q1 2015 :)

j'espère qu'ils penseront à l'iphone et la watch :)

La RATP, tu parles de cette société qui, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, obligeait ses abonnés à acheter un "adaptateur" pour recharger leurs Pass Navigo depuis chez eux ? :p
 
La RATP, tu parles de cette société qui, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, obligeait ses abonnés à acheter un "adaptateur" pour recharger leurs Pass Navigo depuis chez eux ? :p
Obliger ? :rolleyes: Il suffit d'aller en station.

Mais c'est une question de technologie et le pass Navigo devant être modifié (sa puce) je suppose qu'il faut un petit quelque chose pour ce faire.
 
Obliger ? :rolleyes: Il suffit d'aller en station.

Mais c'est une question de technologie et le pass Navigo devant être modifié (sa puce) je suppose qu'il faut un petit quelque chose pour ce faire.

Ce que je voulais dire par "obligeait" (dans le texte), c'est le fait qu'il faille acheter un adaptateur pour recharger son pass Navigo depuis leur site internet, c'est quand même hallucinant en 2014 que ce soit pas possible de passer par le net sans un adaptateur adéquate...
 
Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'hallucinant dans tout ça.
Il faut faire évaluer du matériel et ce n'est jamais aussi simple qu'il y paraît : il se trouve que le passe navigo a une puce toute bête et qu'il faut mettre à jour ses informations (que ce soit sur la borne en station ou chez soi ; je suppose par induction).
Tu peux dire que les choix initiaux étaient donc mauvais (hallucinants, même) mais ça me paraît une vision un peu facile, vu la rapidité des changements en ces matières et conséquemment la difficulté de faire de bons choix.
 
Statut
Ce sujet est fermé.