La recherche d’Apple Music ne fonctionne plus

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 505
211
là-bas si j'y suis !
Bonjour
Depuis plusieurs jours, Apple Music fonctionne sauf la recherche dans le catalogue.
Si je saisis un nom, des suggestions sont faites, mais en choisir une m’amène sur rien, sauf un message « nous avons rencontré un problème ». Idem si je me sers de l’historique des recherches.
Et ce sur l’iPad ou les iPhone, tous ayant le dernier iOS. Pareil avec l'iMac qui tourne avec 10.13.3.

Je n’ai rien vu dans l’actu qui indique une panne chez Apple, alors pourquoi ?

Merci
 
Je continue mon monologue, je pense que mon souci vient du WIFI. En effet, j'ai fait le test d'une recherche en WIFI et je suis arrivé au message d'erreur. J'ai coupé le WIFI et la recherche a fonctionné.
Une idée du pourquoi ?
 
Salut,

Tu as un pare-feu enclenché sur ta box wi-fi ?

a+
Et où est-ce que je peux voir ça ? J'ai fouillé dans mon espace abonné ou dans FreeboxOS, mais je ne vois rien qui parle d'un pare-feu.

J'ai à nouveau testé une recherche, en même temps depuis un MacBook en WIFI, un iMac en filaire et un iPhone via le réseau cellulaire, message d'erreur avec les 2 premiers et succès avec l'iPhone.
Le problème est donc dû à la connexion internet, qu'elle soit WIFI ou ethernet.
 
Et où est-ce que je peux voir ça ? J'ai fouillé dans mon espace abonné ou dans FreeboxOS, mais je ne vois rien qui parle d'un pare-feu.

Salut,

j'ai regardé aussi j'ai bien peur d'avoir confondu avec Orange qui propose un pare-feu directement sur la box. Ceci dit, il y a clairement un réglage à modifier sur ta box mais là ça dépasse mes compétences.

a+
 
J'ai le même problème sur l'App Store et iTunes. Et je ne suis pas connecté en wifi. Depuis 2 jours, peut être plus mais je n'ai pas lancé ces 2 logiciels avant, impossible de me connecter.
 
Bonsoir tout le monde! Je fais suite à vos messages, car moi de même rien ne marche sur mon iPhone 6s, que ce soit la recherche sur Apple music, App Store, se connecter à mon compte pour activer la bibliothèque musicale iCloud etc.. J'ai essayé de le réinitialiser, rien n'a changé, et j'ai aussi essayé en données cellulaire, les recherches ont l'air de fonctionner, mais habitant dans un coin assez paumé, mes données mettent du temps, et la reconnection au compte est trèèèèèès longue.. et je passe par Free en FAI! Je trouve aussi que sur mon MacBook Air, la recherche Apple Music ne marche pas.. Etrange tout de même, car le soucis est arrivé assez subitement, et ça dure depuis au moins 1 mois et demi.
 
Y en aurait il parmi vous qui rencontrerai ce problème et qui ne sont pas chez Free ?
Pour complément d'info, lorsque j'essaye de me connecter à l'iTune store, j'ai le message suivant : "iTunes n'a pas pu se connecter à l'iTunes store. Assurez vous que votre connexion réseau est active et ré essayez".
Ma connexion est bien active puisque j'arrive à me connecter à tous les sites et serveurs que je veux, sauf ceux d'Apple.
 
Je viens d'appeler l'assistance Free, ayant le même problème et aussi l'impossibilité d'accéder à ma messagerie @me.com via mon réseau free, alors que c'était possible avec le wifi orange du voisin. Il suffit d'activer l'IPV6 sur sa freebox, et tout rentre dans l'ordre : finalement Apple et Free sont en avance, mais ne l'ont pas annoncé...
 
Reste à savoir si les problèmes de débits (Netflix, FB, Twich...) qui avaient été résolus en repassant en IPV4 ne reviendront pas...
 
Je viens d'appeler l'assistance Free, ayant le même problème et aussi l'impossibilité d'accéder à ma messagerie @me.com via mon réseau free, alors que c'était possible avec le wifi orange du voisin. Il suffit d'activer l'IPV6 sur sa freebox, et tout rentre dans l'ordre : finalement Apple et Free sont en avance, mais ne l'ont pas annoncé...
Suite à la news de MacG, j'ai désactivé le blocage pub de la Freebox et il semble que ça fonctionne. Mais je vais tester en remettant ce blocage et en activant IPV6.
 
Au final, je n'ai jamais désactivé le blocage de pubs et je suis même revenu en IPV4 et tout est revenu dans l'ordre.
Va comprendre Charles...