La situation est désespérée

Fra

Membre enregistré
10 Février 2005
3
0
64
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur MacGeneration.
Bien sûr , tout commence par un problème. Jusqu'à présent j'arrivai à me débrouiller mais là , impossible de trouver la solution, help !

Depuis que j'ai connecter, par un cable Firewire, mon portable G4 perso à mon Mac G4 de bureau pour copier des fichiers de disque dur à disque dur, je n'arrive plus à me connecter à internet, ni à ouvrir certaines applications, ni à faire monter un CD-ROM pour réinstaller mon système par exemple, ou une application. Je suis bloquer sur toute la ligne. Le micro démarre mais les applications ne s'ouvrent plus correctement. J'ai essayé de réparé le HD. mais rien à faire.

Si quelqu'un a une solution pour résoudre ce big problème.

merci d'avance

Bonjour et bienvenue
T'as pas modifiés des fichiers systèmes (transféré des fichiers systèmes de l'un à l'autre ?)
C'est juste des données que tu as transférées ?
Pour réinstaller le système tu peux toujours insérer le cd de restauration et redémarrer (même si le cd n'est pas monté) puis tu appuies sur option au démarrage et tu choisis le système où tu veux démarrer. Il me semble que ça marche. je crois même que quand le cd est inséré tu démarres direct dessus.

Merci Pilou2 pour ta réponse.

Oui, je n'ai fait que tranférer des fichiers (bases de données et textes). En revanche, j'ai la forte impression que je n'ai pas dû quitter le partage correctement. Mais, là, entre 36 tâches, je n'en suis pas très sûre. Et, lorsque que j'ai redémarré mon portable et voulu ouvrir mes appli et fichiers : gros bug. "impossible d'ouvrir le fichier temporaire du fichier en question, impossible d'ouvrir quoique ce soit en dehors des pdf et d'iphoto ou itune et encore l'application quitte inopinément .
J'ai l'impression que je dois tout réinstaller......... :rolleyes:
Mais voilà comment réinstaller à partir du CD lorsque celui-ci ne monte pas??

salut fra,
Pourrais-tu décrire précisément la manip que tu as fait pour relier tes deux macs... en effet il semblerait que tu n'as pas éjecter correctement le hd de ton portable avant de le débrancher... Insères ton CD d'install et maintiens la touche C au démarrage pour démarrer avec celui-ci...

Si mes souvenirs son bons, j'ai glissé le volume HD du portable présent sur le bureau du G4 vers la corbeille pour interrompre le partage et j'ai éteint mon portable que j'ai redémarré par la suite. Manip que j'ai déjà faite plusieurs fois cette semaine. Mai là, belle cata...
OK j'essaye avec la touche "c" enfoncée. merci pour le tuyau. :up:
Fra