La télé comme 3 écran

berezina

Membre confirmé
25 Mai 2006
36
0
Hmm j'ai déjà 3 moniteurs sur mon G5, avec juste une seconde carte graphique. Mais peut-être que pour ceux qui ont besoin de tous leurs ports PCI pour autre chose ça peut être intéressant...

salut wip,
et à tous ceux qui veulent rajouter des yeux à leur machine...

j'aimerais brancher ma télé comme 3éme écran sur un g5, déjà raccordé à 2 écrans dvi.
forcément, les 2 sorties de la carte vidéo sont prises, et y'a pas d'autre sortie vidéo...
j'ai vu la boiboite matrox qui double ou triple le signal, mais la solution est un peu chère avec les adaptateurs en plus...
à te lire, il parait plus simple et moins onéreux de rajouter une carte vidéo...
laquelle? à quel prix?
(je précise que ma télé n'a qu'une entrée péritel, mais j'ai l'adaptateur péritel/rca/svidéo...)

merci de partager votre savoir!

berezina

lequel exactement ? car il y a des version a bus PCI-X et d'autre a PCI-Express :) regarde a l'arrière de la machine si tu a un a un connecteur antenne avec le logo "airport" a coté, si oui c'est un G5 PCI-X (donc une radeon 9200 ira très bien :) ) si non, tu a un sûrement un grand rectangle gris vertical et la c'est un G5 a bus PCI-Express et ça sera la galère (les cartes pour macpro lui aussi a bus pci express ne vont pas dessus :( )

j'ai bien regardé... pas d'entrée airport en vue...
et moi qui croyais qu'il était parfait cet ordi...
bref, quest-ce qui faut faire du coup ?

donc tu a un gros rectangle qui ressemble a ça derrière ? :)

antenneG5dc.jpg

oui, oui!
le rectangle est si grand par rapport au petit logo que je savais pas de quoi tu parlais...!
et du coup, je fais quoi avec ce grand rectangle?

attends, ttends, ttends!

cette carte je la trouve où? j'peux la mettre toute seule comme de la mémoire? ça coute combien?

et c la meilleure solution penses-tu?

merci et après j'te laisse tranquille...

c'est répondu au dessus et c'est tout simple a installer ;) tu aura aussi besoins de l'adaptateur video Apple ref : M9267 :) (je te conseil d'acheter d'abord l'adaptateur video pour voir si l'affichage sur la télé te conviens avant de te lancer sur l'achat d'une 2 cartes video ;) )

merci beaucoup!

... mais du coup j'me demande si ça reviendrait pas moins cher d'acheter directement un matrox dual, et brancher un écran sur le 1er port dvi, le matrox sur le 2e port dvi, et de là brancher le 2e écran et la télé...
qu'en penses-tu?

allez, c'est bon, j'vais m'débrouiller!
merci pour tout, bonne soirée!

ben je connais pas trop la matrox mais a mon avis tu risque d'y perdre en performance :) et surtout : est-elle facile a trouvé ? :)

salut,
je me suis demandée pourquoi tu veux connecter ta télé? Car il ya une autre solution si tu travailles en FCP et veux avoir ton video simultanément à la télé. Pas besoin de carte, ça suffit de brancher ton camescope en firewire et ensuite le camescope à la télé.

bon chance :up:

Pelai

oui, j'avais pas pensé à ça...
effectivement, ça dépanne... mais bon j'me vois pas avec la caméra allumée h24 quand même...
du coup le système de macinside parait pas mal et ça coute une 100aine d'euros. J'ai repéré un adaptateur

http://cgi.ebay.fr/adaptateur-RCA-c...yZ137926QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

qui parait pas mal, avec 3 sorties rca, du coup j'peux brancher le vidéoproj en plus... (bon c'était pas le but, mais ça peut être utile)

question conne (eh oui j'progresse lentement...):
du moment qu'il est dvi, peu importe qu'il soit dvi-i ou dvi-d?
peut-il y avoir un pépin genre incompatible mac?!
voilà, voilà...
ça me ferait économiser pas grand chose mais c'est toujours ça...

bon ben merci à tous!

berezina

si c pour une sortie qd tu travaille sur FCP ou Protools, iMovies, Logic, etc...

On emploi generalemennt un Canopus (convertisseur se branchant en FW)

Google sera ton ami por la suite...

ouais, j'suis allé voir ce qu'y avait de moins cher que le canopus boitier (251 euros pour le moment), c'était la carte...
mais ça fait rêver ce petit boitier... sauf que j'veux juste raccorder la télé à l'ordi... et la télé on me l'a donnée, du coup c'est pas très rentable!

j'vais finir par lacher l'affaire! :rose:

pour étalonner correctement car les écrans plats (pas haut de gamme) rendent pas bien les couleurs et les contrastes.
Du coup avec la télé j'ai pas de mauvaise surprise...
je cherche la solution la plus confortable et la moins onéreuse, forcément...
faire passer le signal en fw par la caméra ça dépanne, mais c'est pas bon à moyen terme...

voilà, tu sais tout!