la touche "s" ne marchant plus, je veux lui créer un raccour

• Créateur du sujet Créateur du sujet iata
  • Date de début Date de début

iata

Membre enregistré
8 Décembre 2006
9
4
46
Plus que 6 mois sur Lille
Bonjour à toute la communauté MacG

la touche "s" ne marchant plus, je veux lui créer un raccourcie,
car l'air de rien, elle sert souvent. :rolleyes:

Machine : MBP 15" 10.4.11, clavier azerty

Il ya quelque temps, de l'eau s'est renversée sur le clavier :eek: et le seul dommage est le "s".
Donc, j'utilise de temps en temps :
- le visualiseur de clavier ou la palette de caractères
(mais ça prend de la place)
- le ⌘+c ⌘+v, mais dès que je copie autre chose, je dois repenser à....
- je suis allée voir dans Préférences systèmes/Clavier pour ajouter dans les raccourcies les combinaisons ⌘⇧§ à "S" et ⌘§ à "s", mais il n'y a pas de carré à cocher à côté pour l'activer...
- j'ai découvert "Touche de méthode de saisie" mais je comprend pas comment ça marche...
- j'ai voulu utiliser l'unicode (alt+0073 pour s et alt+0053 pour S) mais visiblement, faudrait que je switch tout en unicode... puis là non, ou alors, là non plus, j'ai rien compris (je suis pas geek suprême)
- je suis allée voir des pages et des pages sur Internet... mais rien...
- j'ai demandé à quelques personnes, mais elles m'ont données les solutions ci-dessus.
donc je m'adresse à vous.

Je suis sûre que c'est tout con en + puis ça peut servir à plein de monde.

Merci d'avance pour vos réponses

Iata

Ben si tu veux des réponses, faut déjà poser ta question au bon endroit ! le "mappage" clavier et les raccourcis, c'est l'affaire de Mac OS, pas de la bureautique ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
"Mappage"... peut-être pour ça que je ne savais pas où la placer, je ne connaissais pas le terme. Anyway, merci Pierre de m'avoir déplacée.

Franck, je m'en vais de ce pas essayer. Merci beaucoup, si ça marche, tu viens de nous faciliter grandement la vie.