La visibilité du Mac au cinéma et à la TV

Statut
Ce sujet est fermé.

spyan

Membre actif
16 Juin 2004
400
48
46
Biarritz, Paris, New-York, Tokyo
Bien qu' Apple se porte plutot bien du coté des ventes de son iPod et de son service de musique en linge , le fameux ITMS (Hourra! :love: ), cependant les ventes de mac sont en baisse (hélas :siffle: )
Pourtant si l'on regarde bien, dans tous les plus grands films hollywoodiens, il n'est pas rare que l' on voit clairement des mac comme ordinateurs.
Cette présence relativement importante m' intrique: Pourquoi des mac ? c'est la question que je vous pose, car sur ce secteur là Apple à moins de 5 % de part de marché.

Est ce donc pour la beauté de ses machines, leur puissance ou l'image qu'elles véhiculent ??
Voici également une petite liste des films à gros, voir très gros budget dans lesquels on peut aisément identifier nos machines favorites...

Cette liste n'étant pas exhaustive, n' hésitez pas à la completer ( ouf !! :up: )
Austin Powers 1, Austin Powers 2, Austin Powers 3, Mission impossible, Mission Impossible 2, Hannibal, Dragon rouge, Agents Secrets, Spiderman, Spiderman 2,...

mais si tu y regardes bien les méchants ont tous des PC, alors que les gentils ont des macs, en plus ce sont surement les machines qui sont utilisées en postprod (dixit mon cousin qui est dans une boite de cinoche)

une question,a chaque fois qu'on voit une mec qui bosse dans l'industrie
du cinéma,il a un mac, mais c'est quoi les logiciels qu'ils utilisent en gros ,pour faire du montage,ce genre de truc?
je précise que j'y connais rien ,c'est juste histoire de savoir.
recemment je regarde un making of de starwars episode trois et ca n'a pas loupé,le mec bossait sur un mac!

derennes a dit:
une question,a chaque fois qu'on voit une mec qui bosse dans l'industrie
du cinéma,il a un mac, mais c'est quoi les logiciels qu'ils utilisent en gros ,pour faire du montage,ce genre de truc?
je précise que j'y connais rien ,c'est juste histoire de savoir.
recemment je regarde un making of de starwars episode trois et ca n'a pas loupé,le mec bossait sur un mac!

Apple a une suite de logiciel très appréciée des pros. :up:

Bonjour à tous,

depuis que j'utilise un mac, j'ai tendance a remarquer plus rapidement la présence des ordis Apple un peu partout : presse, TV, cinéma.

J'ai vu le site qui est consacré à regrouper des screenshots de film dans lesquels ont voit apparaître des macs.

Dans le cadre de mes études, je suis en train de monter une étude de cas sur les particularités, risques et enjeux de la communication d'Apple autour de ses ordinateurs : peu de communication directe, et beaucoup de com à l'initiative des mac-users.

En fait, j'ai remarqué que de plus en plus on voit des macs un eu partout dans les films, et dans la presse, je voudrais savoir si cette présence est à l'initiative d'Apple comme une sorte de licensing, ou si c'est à l'initiative des réalisateurs-producteurs de faire apparaîte des produits Apple dans leurs médias.

Dans le 2e cas, ce que je pense le plus probable étant donné les supports multiples et variés, Apple est quand même très fort.

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai contacté le responsable de la page pré-citée sur la présence des macs dans les films, sans réponse pour le moment. C'est pour cela que j'ouvre un sujet ici.

En fait, ce sont surtout les producteurs/réalisateurs qui placent les AMcs dans leurs films, Apple ne les paie pas pour ça et ne leur prête pas le matos (sauf dans les grosses productions telles The Island je pense).

Soit les producteurs/réalisateurs sont fans de Mac, soit ils pensent que véhiculer l'image d'Apple est une bonne chose pour leur film ;)

D'ailleurs, je viens de regarder "Ce que veulent les femmes" sur TF1 ce film est bourré de Macs :p

• J’aime
Réactions: La mouette
"Ce que veulent les femmes".

Pour tous films, ciné, tv ou séries, il faut de l'argent pour le monter (on est d'accord ?;) ), là intervient un producteur, qui lui, va chercher de l'argent pour finacer le projet.
Beaucoup d'indépendants, des chaines de TV (obligatoire) et puis aussi la pub. Celle que l'on appelait un temps "la publicité clandestine".
La marque paie pour montrer ses produits à tel ou tel moments clés du film, et selon les scènes le tarif augmente. Ce qui finance, donc aussi, le film.

Cela dit il est vrai que beaucoup de marque ne paie pas pour véhiculer leur image, mais prête.

Dans le cas d'Apple comme dans celui de Microsoft, je crois qu'eux, payent.

Bonjour !!!

Et non ! c'est encore raté ! Toi aussi tu as cru tenir le sujet de génie ! Toi aussi tu t'es dit "cette idée est trop forte, ils sont tous trop cons pour y avoir déjà pensé !" ! Toi aussi, tu t'es dit que tu ne voyais rien entre "Derniers messages" et "Liens rapides"...

Toi aussi, tu gagnes le droit à la fusion.

Dis coco, quand je fais une blague à la con à 3h du mat', c'est pas forcément pour t'inciter à en faire autant! Et encore moins pour venir me la pourrir!

Mais tout vas bien, tu sais te servir de google image :rolleyes:

et pour info, c'est la même

valoriel a dit:
Dis coco, quand je fais une blague à la con à 3h du mat', c'est pas forcément pour t'inciter à en faire autant! Et encore moins pour venir me la pourrir!

Mais tout vas bien, tu sais te servir de google image :rolleyes:

Encore heureux :D :D :p ;)

Ichabod Crane a dit:
"Ce que veulent les femmes".

Pour tous films, ciné, tv ou séries, il faut de l'argent pour le monter (on est d'accord ?;) ), là intervient un producteur, qui lui, va chercher de l'argent pour finacer le projet.
Beaucoup d'indépendants, des chaines de TV (obligatoire) et puis aussi la pub. Celle que l'on appelait un temps "la publicité clandestine".
La marque paie pour montrer ses produits à tel ou tel moments clés du film, et selon les scènes le tarif augmente. Ce qui finance, donc aussi, le film.

Cela dit il est vrai que beaucoup de marque ne paie pas pour véhiculer leur image, mais prête.

Dans le cas d'Apple comme dans celui de Microsoft, je crois qu'eux, payent.

Ah bin voilà c'est ceque je voulais dire. Avec en plus le fait que c'est effectivement plus esthétique à l'image et plus "tendance" aussi.

Statut
Ce sujet est fermé.