LACIE Carte orange USB 2.0 et Clé USB2

rejane

Membre actif
4 Décembre 2004
556
12
Marseille
Bonjour,
Question idiote pour certains, mais étant néopyte en la matière, je voudrais savoir quelle est la différence entre une LACIE Carte orange USB 2.0 de 4 Go et un clé classique USB2 de 4 Go ( peut importe la marque)
Merci
à +

Bonjour,
Question idiote pour certains, mais étant néopyte en la matière, je voudrais savoir quelle est la différence entre une LACIE Carte orange USB 2.0 de 4 Go et un clé classique USB2 de 4 Go ( peut importe la marque)
Merci
à +

L'épaisseur peut-être? :rolleyes:
la forme, la couleur, le prix...

je ne vois pas très bien le sens de ta question... :confused:

hd_carteorange.jpg

&

49826.jpg

Mémoire flash d'un coté, disque dur de l'autre, non ?

L'épaisseur peut-être? :rolleyes:
la forme, la couleur, le prix...

je ne vois pas très bien le sens de ta question... :confused:

hd_carteorange.jpg

&

49826.jpg
Bonjour,
tout simplement savoir les inconvenients et avantages de l'une par rapport à l'autre, le prix étant sensiblement le même, avec une utilisation sur mac os x 10,3
Ne perdez pas votre temps à me répondre si la question ne mérite pas une réponse
à +

La mémoire flash est plus rapide en temps d'ecriture et de lecture tandis que le disque dur est plus fiable. Maintenant le temps d'acces se joue à la milliseconde... et le disque dur 2"5 ont tendance a chauffé. Donc les difference sont plutot la taille et le prix

La mémoire flash est plus rapide en temps d'ecriture et de lecture tandis que le disque dur est plus fiable. Maintenant le temps d'acces se joue à la milliseconde... et le disque dur 2"5 ont tendance a chauffé. Donc les difference sont plutot la taille et le prix
Merci pour V/réponses.
L'écriture et la lecture qu'elles soient plus lentes sur une carte la Cie que sur une clé ne me souvie peu. En effet, ce que je recherche avant tout c'est la fiabilité (j' ai déjà perdu 2 clés de 2 Go pour cause de qualité ). Pour mes déplacements j'ai besoin d'un stockage pour photos, dossiers sous excel, séquences de films etc..et ne suis pas à la tâche.
Voilà l'objet de ma recherche.
Merci
à +

Merci pour V/réponses.
L'écriture et la lecture qu'elles soient plus lentes sur une carte la Cie que sur une clé ne me souvie peu. En effet, ce que je recherche avant tout c'est la fiabilité (j' ai déjà perdu 2 clés de 2 Go pour cause de qualité ). Pour mes déplacements j'ai besoin d'un stockage pour photos, dossiers sous excel, séquences de films etc..et ne suis pas à la tâche.
Voilà l'objet de ma recherche.
Merci
à +

Je crois que ton choix pour ce produit de LaCie est le bon choix.
D'ailleurs tu trouveras en pièce jointe le résultat d'essai de PC Achat ainsi que le lien direct sur le site d'ICLG de LaCie Carte Orange disque dur de 8 Go :

http://mac.int-computer.fr/fiche_pr...&ProdId=301028&cid=991782&ident=0&ckc=1&cks=0

Autrement, il y a aussi cette solution :
LaCie Skwarim 60 Go USB 2.0 Bleu dont voici les caractéristiques précises sur le site de la FNAC :

http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=0EF2760A7-670E-42C0-FC5C-212C09E6A244&Fr=2

et voici en complément un lien sur le site de LaCie sur la gamme Skwarim :

http://www.lacie.com/fr/company/news/news.htm?id=10268

Je m'excuse de dérange, mais quel intérêt de prendre une carte bleue Lacie de 60 Go qui revient plus cher qu'un disque dur USB2 de ce type, Lacie également.
J'ai une carte orange de 6 go que j'ai laissé tomber pour le disque dur de 80, faute de bien avoir évalué mes besoins avant achat. L'encombrement ? Bof, je le glisse dans une poche du sac du portable de mon boulot, un pc que je fais ainsi communiquer parfaitement avec mes mac (et puis, ne pas rêver, une carte Lacie ne rentre pas dans tous les portefeuilles, au propre comme au figuré) ...
Tout ça pour dire que je ne sais pas si les cartes Lacie, de bien belle facture, je le reconnais, sont des solutions très, heu, rationnelles... :siffle:

Autrement, il y a aussi cette solution :
LaCie Skwarim 60 Go USB 2.0 Bleu dont voici les caractéristiques précises sur le site de la FNAC :
http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=0EF2760A7-670E-42C0-FC5C-212C09E6A244&Fr=2
et voici en complément un lien sur le site de LaCie sur la gamme Skwarim :
http://www.lacie.com/fr/company/news/news.htm?id=10268

Ce disque dur de LaCie a des dimensions exceptionnelles pour sa capacité de 60 Go : 85 mm X 85 mm X 13 mm et un poids de seulement 99 grammes.
Et son design est réussi ce qui ne gâche rien.
Son prix est de 152,01 €* avec la carte adhérent 3 ans de la FNAC.

Ce disque dur de LaCie a des dimensions exceptionnelles pour sa capacité de 60 Go : 85 mm X 85 mm X 13 mm et un poids de seulement 99 grammes.
Et son design est réussi ce qui ne gâche rien.
Son prix est de 152,01 €* avec la carte adhérent 3 ans de la FNAC.
Salut à tous,
Ouais... mais pour ma part l'objet de ma recherche était une mémoire de 4 Go maxi - largement suffisante pour mes besoins - et pour un prix abordable.
Constatant qu'une clé de 4 Go n'était pas beaucoup plus chère qu'une de 2Go, j'ai porté mon choix et mes recherches sur ce type de produit ( clé traditionnelle OU type carte la Cie)
à +