Bonjour,
mon pb est dans le titre. j'ai acheté un Lacie Internet Space que j'ai branché sur ma freebox (après avoir activé la fonction routeur). le serveur marche très bien ; je le vois et peux m'y connecter depuis mon LAN. En revanche, lorsque j'essaie de m'y connecter via internet en passant par le portail web lacie, ça ne marche pas. je n'ai pas de message d'erreur mais juste une page blanche et l'indication que la page a bien été chargée. encore plus bizarre : lorsque j'ajoute dans la fenêtre d'adresse de mon firefox "/admin" à l'adresse ip de mon serveur, j'arrive à entrer dans la page administrateur. de là, mon serveur est "visible" puisque je peux consulter l'état de stockage, agir en tant qu'administrateur, créer des profils d'utilisateurs et même éteindre le serveur à distance! par ailleurs, pour info, je vous précise que j'ai effectué la config routeur come indiquée par lacie, en ouvrant les ports indiqués. un test dispo sur le portail web montre que les ports sont bien ouverts. Enfin, je précise que l'accès via internet a marché les premiers jours. merci d'avance pour votre aide.
mon pb est dans le titre. j'ai acheté un Lacie Internet Space que j'ai branché sur ma freebox (après avoir activé la fonction routeur). le serveur marche très bien ; je le vois et peux m'y connecter depuis mon LAN. En revanche, lorsque j'essaie de m'y connecter via internet en passant par le portail web lacie, ça ne marche pas. je n'ai pas de message d'erreur mais juste une page blanche et l'indication que la page a bien été chargée. encore plus bizarre : lorsque j'ajoute dans la fenêtre d'adresse de mon firefox "/admin" à l'adresse ip de mon serveur, j'arrive à entrer dans la page administrateur. de là, mon serveur est "visible" puisque je peux consulter l'état de stockage, agir en tant qu'administrateur, créer des profils d'utilisateurs et même éteindre le serveur à distance! par ailleurs, pour info, je vous précise que j'ai effectué la config routeur come indiquée par lacie, en ouvrant les ports indiqués. un test dispo sur le portail web montre que les ports sont bien ouverts. Enfin, je précise que l'accès via internet a marché les premiers jours. merci d'avance pour votre aide.