lacie quadra 3to fw800 fait planter le mac au démarrage

knonball

Membre actif
22 Mars 2005
156
3
80
Bonjour.

Tout est dans le titre. Ca vous est déjà arrivé ?

Précisions :

- Le mac démarre : pomme sur fond gris, ensuite écran bleu bloqué. Si j'appuie sur le bouton derrière l'iMac, le finder apparaît, je peux bouger la souris mais absolument tout est bloqué.

- Si je branche le hd après le démarrage complet, aucun problème.

- Autre Lacie quadra en fw800, pas de problème.

- Disque incriminé sur un autre mac , pas de problème.

Quelle bizarrerie non ?
Merci beaucoup si vous avez des idées... et bonne journée !!

- Le mac démarre : pomme sur fond gris, ensuite écran bleu bloqué. Si j'appuie sur le bouton derrière l'iMac, le finder apparaît, je peux bouger la souris mais absolument tout est bloqué.

- Si je branche le hd après le démarrage complet, aucun problème.

- Autre Lacie quadra en fw800, pas de problème.

- Disque incriminé sur un autre mac , pas de problème.

Le câble ou l'alim ?

Vraiement très désolé de répondre tard :(

Je sais pas comment tu as pensé à ça mais... chapeau : problème réglé !!! :)

Grand grand merci !!

Je sais pas comment tu as pensé à ça

Ben facile : "même disque, même câble, même alim mais autre Mac : ça marche", donc le problème vient du Mac, et dans ce cas, c'est de deux choses l'une : soit c'est le SMC, soit le Firewire du Mac est foutu (et là le remède, c'est changement de carte mère), donc, je t'ai proposé le remède le plus simple pour voir. Si ça n'avait pas marché, je t'aurais proposé l'autre, mais il est plus … "douloureux" :siffle:

:zen:

Désolé d'insister mais en fait, cette procédure fonctionne mais pour un seul démarrage !!! :eek: :hein:
Au deuxième démarrage, l'écran bleu reste indéfiniment après la pomme sur fond gris...

Alors, il semble que tu aies un problème au niveau du SMC, là, je ne sais pas trop quoi te dire, si le disque avait posé problème sur un autre Mac, je t'aurais dit "c'est lui", mais tu nous assure que ça n'est pas le cas.

- Oui, effectivement, pas de souci sur un autre mac.
- Autre hd (même modèle mais 1 to aussi en fw 800) fonctionne très bien.

Sinon tant pis je debranche et je rebranche à chaque démarrage (et à l'extinction aussi car ça bloque également indéfiniment).

Merci Pascal et bonne soirée :)