Lag scrolling retina

esam74

Membre actif
28 Mars 2010
274
3
37
Batcave
Bonjour à tous,
Je pense ( comme beaucoup d'entre vous) m'acheter un retina, pour moi le modèle de base avec 16g de ram et Apple care.
Seulement il y a un mais, j'ai lu à plusieurs endroits qu'il y avait un Lag dans le scrolling.
Je voulais avoir l'avis des chanceux qui le possède déjà, savoir si ça Lag seulement sur safari, le finder ou sur tout?Et avec quelles définitions?
J'ai du mal à saisir comment ça peut lagger sur si peu alors que l'ordi montre une puissance énorme dans les bench et une super capacité pour jouer?
En lisant le test de macgé j'hésite à attendre le prochain modèle mais bon attendre encore un an sans rien savoir...
Si c'est pour attendre une minus maj processeur et plus de ssd comme d'habitude c'est sûrement pas ça qui changera grand chose.
Le test laisse paraître que l'écran tire toute la puissance de l'ordinateur même en étant juste sur safari,alors avoir un ordi déjà dans ses limites dès le départ je m'interroge pour la suite.
Il paraît que mountain lion règle tout ça mais encore une fois d'autres disent pas totalement.
Ça prouverait que c'est seulement software, ce que j'espère!

Merci d'avance et désolé pour le brouillon d'idées!

Le "LAG" sur certain site avec Safari est purement software ... ca sera corrigé un jour ou l'autre.

Et le lag dans le Finder? Vous pensez que je peux l'acheter les yeux fermés? Ou je serais vite limité dans un avenir proche?

Je possède un MBPR et franchement je n'ai jamais fait attention à ce souci de lag preuve que s'il existe il est très léger et pas du tout gênant (du moins pour mes yeux).

Coucou, et bien voilà. Je viens de commander le Retina et je me pose les mêmes questions. Si c'est hardware partiellement on est mal barrés pour l' après Mountain Lion, ce qui serait assez bête sur une machine de ce prix...

Si quelqu'un en sait un peu plus je suis prenant. :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h06 ----------

Je possède un MBPR et franchement je n'ai jamais fait attention à ce souci de lag preuve que s'il existe il est très léger et pas du tout gênant (du moins pour mes yeux).

Tu utilises quelle définition?

Optimisé (Retina)

Ben le fameux lag dont tu parles comme j'ai dit plus haut je ne le ressens pas.

Je ne regrette pas du tout mon achat, l'écran est magnifique et il est très puissant. Ca se ressent au niveau des jeux.

Le système est très réactif et beaucoup plus puissant que mon MacBook Pro Retina de 2008.

• J’aime
Réactions: robertodino
Ben le fameux lag dont tu parles comme j'ai dit plus haut je ne le ressens pas.

Je ne regrette pas du tout mon achat, l'écran est magnifique et il est très puissant. Ca se ressent au niveau des jeux.

Le système est très réactif et beaucoup plus puissant que mon MacBook Pro Retina de 2008.

Merci de ta réponse, j'imagine que tu voulais dire le MacBook Pro Highres 2008 :up:

Mince ;) je parlais de la version 2008 basique

Mince ;) je parlais de la version 2008 basique

Zirko, désolé de t'importuner, tu peux voir si les animations tel que MissionControl, Dashboard, le passage d'une fenêtre à une autre lags en 1440, donc en résolution optimale?

C'est pour moi un point décisif pour la bonne continuation de l'achat, sinon je préfère annuler la commande et passer sur un MBA 13 full options en attendant la Rev2... Je n'ai pas envie d'un système non-réactif, pour le prix du Retina je veux un truc qui tourne comme un monstre, fluide à mort ;-)

Alors en laissant le réglage moniteur en automatique (optimisé pour l'écran Retina) je ne constate aucun lag.

Après c'est peut-être très léger et du coup je ne le vois pas, mais franchement je ne vois pas de différence à ce niveau avec mon ancien MacBook Pro.

Ouais pour le prix moi aussi je veux être tranquille et le garder quelques années, si dans un an il est tout obsolète je vais être dégoûté!
Pour les jeux tu dis que ça tourne bien? Tu joues à quels jeux?
En tout cas merci de ton aide

Je joue à Diablo 3 et ça fonctionne très bien. Quelques baisses de framerate mais il faut que je fasse des recherches, car je ne sais pas dans quelle résolution je dois jouer (résolution du jeu et pas du retina) ?

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas

De mémoire c'est du lag purement soft, il sera corrgé avec Mountain Lion.

Parfait merci, on est bientôt à la sortie de ml et vu les attentes pour les retina ça tombe bien ça sera moins dur d'attendre les retours, je le commanderais à ce moment la et si vraiment il a des soucis je le rendrais à contre cœur. Si tu remarques d'autres choses ça serait vraiment sympa de partager ici

Parfait merci, on est bientôt à la sortie de ml et vu les attentes pour les retina ça tombe bien ça sera moins dur d'attendre les retours, je le commanderais à ce moment la et si vraiment il a des soucis je le rendrais à contre cœur. Si tu remarques d'autres choses ça serait vraiment sympa de partager ici

Les seuls soucis remontés pour le moment sont :

• ce problème de lag sous certain soft qui devrait être corrigé soit par la MAJ ML soit par la MAJ des soft eux meme (Cf. VLC 2.0.2 qui va améliorer la gestion du rétina)

• Problème sur "quelques" écran avec des cas de "ghosting" image qui reste imprimé.. en arrière plan après un affichage +/- prolongé..

Mon Retina arrivera demain ou lundi :D, je croise les doigts pour qu'il ne soit pas touché. C'est le risque quand on prend une machine qui marque une vraie rupture... Après l'ensemble des tests (AnandTech, MacGé,....) sont unanime.... c'est une EXCELLENTE machine (a chacun de voir si il a besoin/envie d'un retina maintenant ou si il préfère jouer la sécurité et attendre la Rev 2... qui innovera surement d'autre partie et qui aura donc aussi son lot d'incertitude ;).

Perso, le choix est fait, je suis convaincu par le design plus fin et le "tout flash"... j'ai donc opté pour le retina.... (apple care power :D)

Dernière édition:
Ouais c'est vrai ce que tu dis, ça va changer de mon petit air 11" 1,4ghz :D
Fais nous un petit retour si tu as le temps svp!
Chanceux ;)