Laisser le MBP allumé quand je referme l'écran

BudLille

Membre confirmé
10 Juin 2010
14
1
Lille
Salut la communauté,

Tout est dit dans le titre !
Comment faire pour que mon MBP-13" Snow-L 10.6.3 ne se mette pas en veille quand je referme l'écran.
Mon but: fermer le capot quand je suis au bureau et que j'ai tout en déporté (écran, clavier, souris)

Merci à vous,
Bud.

C'est multi traité… Regarde les fils qui en parlent en bas à gauche (par ex. ici)
(en particulier les risques à le faire)

ouais mais c'est prévu par Apple tout de même

Prévu...oui et non car si je ne m abuse l option n'y est pas d origine.
Mais effectivement en bidouillant c'est possible.

Ok, merci !
Me doutais bien que ça avait déjà été traité, seulement impossible de mettre la main dessus, et mes recherches devaient être mal orientées.

Je ne vois pas où est le danger.... dès lors qu'en plus il n'est pas exposé au soleil et bien ventilé :siffle:

Ok pour taper sur une touche du clavier, ça le réactive !!! et pourtant en ayant essayé à la Fnac, ça ne fonctionnait pas :(
Et cette fonction n'est valable que si un clavier et autre écran sont branchés sur le MBP.

Je vais donc tester "insomnia" car il m'arrive aussi de fermer l'écran pour déplacer le MBP d'une pièce à l'autre, alors que j'ai un téléchargement en cours ou MSN en fonction ...!!

Merci à vous,
Bud.

Salut la communauté,

Tout est dit dans le titre !
Comment faire pour que mon MBP-13" Snow-L 10.6.3 ne se mette pas en veille quand je referme l'écran.
Mon but: fermer le capot quand je suis au bureau et que j'ai tout en déporté (écran, clavier, souris)

Merci à vous,
Bud.

C'est multi traité… Regarde les fils qui en parlent en bas à gauche (par ex. ici)
(en particulier les risques à le faire)

Mais grave on l'a toute les semaines ce sujet... Faites une recherche dans le forum SVP avant de poster...

---------- Nouveau message ajouté à 20h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

Ok, merci !
Me doutais bien que ça avait déjà été traité, seulement impossible de mettre la main dessus, et mes recherches devaient être mal orientées.

Je ne vois pas où est le danger.... dès lors qu'en plus il n'est pas exposé au soleil et bien ventilé :siffle:

Ok pour taper sur une touche du clavier, ça le réactive !!! et pourtant en ayant essayé à la Fnac, ça ne fonctionnait pas :(
Et cette fonction n'est valable que si un clavier et autre écran sont branchés sur le MBP.

Je vais donc tester "insomnia" car il m'arrive aussi de fermer l'écran pour déplacer le MBP d'une pièce à l'autre, alors que j'ai un téléchargement en cours ou MSN en fonction ...!!

Merci à vous,
Bud.

Mais si c'est dangereux car tu risque la surchauffe parce que la seule prise d'air d'un macbook unibody est l'axe sur lequel pivote l'écran pour s'ouvrir et en position fermée cette prise d'air est obstruée et donc ton macbook chauffe.
Si c'était pas dangereux Apple aurais créé une option pour le faire comme dis Daffy.

Mais bon cela aussi a été expliqué dans moultes posts...

Mais grave on l'a toute les semaines ce sujet... Faites une recherche dans le forum SVP avant de poster...

---------- Nouveau message ajouté à 20h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h54 ----------

Mais si c'est dangereux car tu risque la surchauffe parce que la seule prise d'air d'un macbook unibody est l'axe sur lequel pivote l'écran pour s'ouvrir et en position fermée cette prise d'air est obstruée et donc ton macbook chauffe.
Si c'était pas dangereux Apple aurais créé une option pour le faire comme dis Daffy.

Mais bon cela aussi a été expliqué dans moultes posts...

Stop la désinformation. Apple l'explique dans ses guides : http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Apple_LED_Cinema_Display_F.pdf (page 23)

Donc on peut le faire sans aucun problème et contre-indication d'Apple.

Si t'es pret à prendre le risque de bien faire tourner ton MBP (genre séance de Call Of Duty Moderne Warfare 2) avec ton MBP fermé, c'est ton choix.

Quel risque ? Aucun puisque le risque de surchauffe n'existe pas. La ventilation ne se fait pas grace à l'écran ouvert.

OU : Si c'était dangereux, Apple l'aurait indiqué dans son chapitre, afin d'éviter les retours SAV, et aussi de se protégerer légalement.

Ohh lààà .... je ne pensais pas soulever une telle polémique!

et si le forum ne permet pas de poser des questions de novice sans se faire envoyer "bouler", je ne sais pas à quoi il sert !! :(
A ces personnes qui pensent que la science DOIT être infuse, je ne peux que leur conseiller (et là c'est un conseil de 15 années de forumer) d'apprendre à lire les messages.

Pas de panique je vais me faire discret! Car finalement devant ces querelles j'ai trouvé réponses ET explications à l'Apple Store.
Réponse: AUCUN risque puisque Apple a considéré le cas. Options et ilogiciels ont été développé dans ce sens pour les MB.