lancement d'application après l'avoir déplacé

ricounet13fr

Membre enregistré
3 Décembre 2010
8
0
46
Bonjour à tous,
J'espere poster au bon endroit et surtout être sur de pas faire de double post, m'enfin voila je possède un macbook de 2008 avec Lion d'installé dessus.
Je lance habituellement des applications (du moins un fichier dans lequel on peut afficher le contenu du paquet) depuis un disque réseau, celle ci sont bien lancée, malheureusement après en avoir copié une sur mon bureau (pour pouvoir l'utiliser hors porté du réseau), lorsque je la lance celle ci clignote en bas dans la barre de raccourci sans jamais se lancer.
Des que je clique dessus, elle disparait :(

Savez qu'elle manip faire pour pouvoir l'utiliser ?

Ah oui j'ai essayé de créer un nouveau compte utilisateur et de la lancer depuis cette nouvelle session mais c'est pareil.

J'ai l'impression que la première fois qu'elle se lance elle écrit un truc dans la base de registre et après si elle est lancé d'ailleurs...bouing :)

Merci d'avance pour votre aide

A plus tard

Rico

Bonjour,

Tout d'abord oublies la base de registre, cela fait trop Windows... et cela n'existe pas sur OS X :p

Tu as une appli qui s'appelle console, pourrais tu l'ouvrir en allant dans la rubrique /library logs/CrashReporter, et tu devrais avoir des infos sur ce qui c'est passé

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h59 ----------

Donnes nous aussi le nom de ton appli, ça peut aider :rolleyes::rolleyes:

Merci pour ta réponse
OK je laisse tomber la base de registre :)

Alors l'appli en question est un jeu de course Asphalt (non achèté sur ce mac mais sur iphone, vais me faire taper sur les doigts !!!!)

Plusieurs choses se sont montrées depuis mon entrée dans l'applis console
- il y 2 lignes library/ logs/ crashReporter
- dans tous les message en haut de la console, il y'a un message qui apparait toute les secondes, comment le stopper ?
- dans les 2 il n'y a rien qui me rappelé le jeux
voici les 2 premières lignes de la 1

Process: coreaudiod [146]
Path: /usr/sbin/coreaudiod

voici les 2 premières ligne de la 2

Process: WebProcess [275]
Path: /System/Library/PrivateFrameworks/WebKit2.framework/WebProcess.app/Contents/MacOS/WebProcess
Identifier: com.apple.WebProcess

Process: System Preferences [421]
Path: /Applications/System Preferences.app/Contents/MacOS/System Preferences

Merci pour votre aide

non malheureusement, elle clignote sans fin....:(
Y a t'il un fichier qui est modifié dans le mac lorsqu'une appli se lance pour la première fois, ou peut être dans le paquet de l'appli elle même ?

thx

Les lignes de la console sont succinctes et n'apporte pas grand chose. :(

Il y a en effet un fichier qui est lu / modifié / créé, ce sont les préférences. Tu trouves ces fichiers dans le répertoire '/bibliothèque/...' Désolé, je n'ai pas le chemin en tête :siffle:
Quand tu as trouvé le fichier de préférence correspondant à ton appli (il porte le même nom, avec plist comme extension), tu pourras le détruire.

Ce fichier se recrée automatiquement au lancement de ton appli.

Perso, je ne pense pas que cela vienne de ce fichier.

Tu as dit que l'appli est un jeu : Asphalt

As tu vérifié si ton jeu était en conformité avec la configuration requise :
Système: Mac OS X 10.6.6 et plus récents
Processeur: Intel Core 2 Duo 1,4 GHz
Mémoire: 2 Go de RAM
Carte vidéo: NVIDIA GeForce 320M avec 256 Mo
Son: Carte son compatible DirectX
Disque dur: 1,5 Go d'espace disque libre

Merci pour vos réponses,

Je n'ai rien trouver dans /bibliothèque qui ait un lien avec Asphalt (mais je ne suis pas très bon :)...)
Pour vous expliquer un peu mieux, je possède ce jeux sur freebox V6, nous partons en vacance (moi et mon fils) et je souhaitais l'avoir sur mon macbook pour y jouer ensemble.
J'ai telechargé ce jeux sur internet et non pas sur Appstore, je le lance depuis mon NAS et il fonctionne, malheureusement (je ne vais pas emmener mon NAS) quand je le copie sur mon macbook, l'appli clignote et ne se lance pas :(

Je suppose que je vais devoir le racheter pour le macbook mais cela m'étonne que je puisse le lancer via mon NAS en réseau (wifi d'autant plus) et que je puisse y jouer normalement (du macbook) alors qu'après être copié dans le dossier /application......il ne se passe rien.

En attendant vos réponses, merci d'avance

Rico