lancement lecteur DVD depuis page Web

steveroselmac

Membre enregistré
11 Mars 2004
6
0
55
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une base de stockage de l'ensemble de mes DVDs.

Je copie chaque DVDs en format natif (7Go) sur des disques durs, ceci afin de me debarasser de mes boitiers et faire de la place dans mon appartement (Je sais on s'en f.... mais ça permet de rendre le post un peu plus humain :) )

Pour la gestion de tout ceci et pour ne pas simplement me limiter au finder, je crée un base de donnée autour de pages HTML, MYSQL, PHP,etc ....

Ma question est relativement simple et j'éspère que la reponse le sera aussi :

Existe t'il un moyen depuis une page web de lancer la lecture d'un film en cliquant directement sur un lien (Lien qui contiendrait l'emplacement du dossier VIDEO du film souhaité) ?

Le lecteur utilisé serait le lecteur DVD integré dans MAC OS X.

Je vous remercie par avance pour vos reponses

Steve

Peut-être un Applescript ? Mais me demande pas comment, je n'ai pas vraiment d'idée :-)

En fait, à la base HTML et son système n'a pas été prévu pour lancer des fichiers et des applications, mais plutôt pour naviguer entre des documents. D'où l'absence de solution toute faite.

Pour m'écarter un peu du sujet, je ne sais pas si copier ses DVD sur disque dur et virer les boîtiers est une bonne idée. Un disque dur, c'est un appareil avec des mécanismes et de l'électronique, fortement sujets à panne. En cas de crash, tu perds tout, sauf bien sûr si tu fais des sauvegardes. Mais avec 7 Go le DVD, il t'en faut de l'espace disque pour le stockage et la sauvegarde. Est-ce que ça vaut vraiment le coup (et le coût) ?

De l'autre côté, un DVD, c'est une simple galette de plastique, qui elle ne tombera pas en panne de si tôt si on en prend un peu soin (évitez les rayures, conservez à l'abri des UV, de l'humidité, etc.)