lancer OS9 depuis mac OSX

Salut ! ;)
Déjà, vas voir ici, si tu ne l'as fait, il y a plein d'astuces et de liens. :up:
Ensuite, tu peux faire une recherche sur les forums pour classic et aussi pour les formats/codecs/applis vidéos qui te permettraient éventuellement de lire ton film sous OS X.
Sinon, pour utiliser classic, il faut qu'OS 9 soit installé sur ton Mac (il doit être sur les CD "restauration de logiciels"), donc si ce n'est pas le cas, tu dois d'abord l'installer.

cool ça y est.
mais mon film ne peut toujours pas etre lu..

J'ai installé le codec indeo IV50 qui (selon vlc) mamquait.

Je les ai installé dans "fischier system" et "extension" du disque dur.

sont-ils installés dans osX ou OS9?? car j'ouvre quicktime de OS9 et il ne lit toujours pas ma video :mad:

barthelet2 a dit:
cool ça y est.
mais mon film ne peut toujours pas etre lu..

J'ai installé le codec indeo IV50 qui (selon vlc) mamquait.

Je les ai installé dans "fischier system" et "extension" du disque dur.

sont-ils installés dans osX ou OS9?? car j'ouvre quicktime de OS9 et il ne lit toujours pas ma video :mad:
VLC ?
Sous OS X, donc ???!!!
A ce moment-là, c'est sur Mac OS X que ça doit être installé !
Si tu as VLC, pourquoi essaie-tu de lire ton film avec QuickTime OS 9 ? :confused:

Je m'exprime mieux.

J'ai un film AVI qui ne passent pas ni sous quicktime pro, ni mplayer, ni VLC.
VlC m'indique que le codec manquant s'appelle IV50

Aprés renseignement, il s'avere que ce codec est un codec qui ne s'installe que sous OS9 et s'utilise via quicktime

Je voulais donc savoir , comment faire pour les installer "dans OS9" ??

barthelet2 a dit:
Je m'exprime mieux.

J'ai un film AVI qui ne passent pas ni sous quicktime pro, ni mplayer, ni VLC.
VlC m'indique que le codec manquant s'appelle IV50

Aprés renseignement, il s'avere que ce codec est un codec qui ne s'installe que sous OS9 et s'utilise via quicktime

Je voulais donc savoir , comment faire pour les installer "dans OS9" ??
[Mode Jean-Pierre PaP1]Ahhh !! OK, OK ! [/Mode Jean-Pierre PaP1] :D
Donc, ça devrait être dans le dossier "Extensions" du "Dossier Système", ou dans le dossier "Extensions QuickTime" de ce même Dossier Système.
Essaie d'abord la première solution. ;)

barthelet2 a dit:
ok mais "extension" de "dossier systeme" est situé dans le disque dur.

Quicktime de mac OS9 va donc directement cherché dans ce dossier?? :confused:
Lorsque tu lances classic, cette extension est normalement chargée au démarrage, donc, QuickTime devrait normalement la prendre en compte et l'utiliser...
Clique sur la petite flèche pour afficher la fenêtre de démarrage de classic, tu devrais voir en bas les icônes des extensions chargées... ;)