Lancer raccourci automatiquement

Gilsu

Membre confirmé
2 Janvier 2022
11
1
38
Bonjour la communauté,

Je bloque sur une automatisation que je souhaite faire.
J’aimerais que lorsqu’il pleut, mon iPhone lance un raccourci qui fait un contrôle des fenêtres et portes ouvertes à la maison, et me signale ce qui est ouvert, ou que tout est ok si tout est fermé.
j’ai donc, sur homebridge, le plugin « weather plus » qui récupère les conditions météo (sous forme d’un capteur).

J’aimerais donc que lorsque le capteur « pluie » déclenche, le raccourci « controle des portes et fenêtres » s’est lance. Malheureusement je ne parviens pas à lancer le raccourci.

vous auriez une piste ?

merci.
 
Moi je verrai bien un truc du genre : dans homekit, sur déclenchement sur le capteur pluie (s’il est visible, sinon utiliser un switch virtuel de Homebridge), dans le choix accessoire/scène en bas choisir « convertir en raccourci » et faire les tests que tu veux (même si tu auras moins de choix qu’avec l’app raccourci)
 
Merci pour cette réponse.
C'est bien ce que j'avais tenté de faire, mais je n'ai pas la possibilité de lancer un raccourci quand mon bouton virtuel (Switch Delay sur Homebridge) se déclenche.
 
Bizarre, moi j’ai bien la possibilité d’une action sur s’allume ou s’éteint pour le dummy switch. Il faut peut-être hanger le comportement du bouton dans homebridge ?