Lancer un jeu sur second écran

arno60

Membre enregistré
12 Novembre 2007
4
0
Bonjour à tous...
Cela fait plusieurs mois que j'ai switché sur Macbook Pro et, bien entendu, je ne regrette rien (j'ai toujours un PC portable, mais au boulot...)

J'ai donc dernièrement connecté mon Macbook à l'écran 19" Dell de mon ancien PC. Tout fonctionne à merveille et j'utilise le bureau étendu (écran du Mac actif, écran Dell actif).

Je viens d'acheter le jeu Cars pour mon fils mais je n'arrive pas, lorsque je le lance, à le faire afficher sur l'écran externe Dell. Il se lance systématiquement sur l'écran du Macbook.
Le 19" étant plus confortable dans ce genre d'utilisation, j'ai cherché une astuce pour cela, mais je n'ai rien trouvé...
Auriez-vous une idée qui ravirait mon fiston ? ;)

Merci d'avance...
Arno

Bienvenu arno60.

Si je me souviens bien, tu glisses avec ta souris la barre de menu (en haut) de ton 15" sur l'écran de 19".
Le 19" deviendra ton écran principal et le jeu se lancera dessus. :)

Et voilà, c'est exactement cela !
Dans les préférences des moniteurs, il suffit de glisser la barre de menu d'un écran vers l'autre.
Et hop !

Mercy Khyu !

Vala le truc manquant.

C'est dans les pref' systèmes > moniteurs > schéma virtuel de la disposition des écrans > barre de menus factice.

Tu peux bien évidemment débrancher l'écran externe pendant utilisation, la barre de menus reviendra sur l'écran du mbp.
Par contre, il me semble qu'il faut refaire la manip' à chaque fois que tu rebranches l'écran.

Si tu pouvais confirmer...

Ben non, c'est ça qui est bien, c'est qu'apparemment la config revient avec le moniteur externe en écran principal (barre Finder en haut) même après l'avoir débranché puis rebranché...

Contrairement à mon portable Nec sous Windows XP au boulot où il faut à chaque fois tout reconfigurer... ah la la... :siffle:

Ben non, c'est ça qui est bien, c'est qu'apparemment la config revient avec le moniteur externe en écran principal (barre Finder en haut) même après l'avoir débranché puis rebranché...

Contrairement à mon portable Nec sous Windows XP au boulot où il faut à chaque fois tout reconfigurer... ah la la... :siffle:

Bien bien.

Merci pour la précision. :)