Lancer une commande au démarrage de mon MAC AIR

• Créateur du sujet Créateur du sujet daev
  • Date de début Date de début

daev

Membre enregistré
22 Juin 2012
9
1
41
J'ai un macbook air 80 g Lion 10.7.4 dont le ventilateur fonctionne en permanence. Je le branche et après 30 min d'utilisation (quelque soit les logiciels utilisés), le ventilo se met en marche et ne s'arrête jamais. J'ai vérifié la tempêrature et elle s'élève à 65 degrés.j ai trouver une commande via terminal ( /Applications/smcFanControl.app/Contents/Resources/smc -k F0Mx -w 3e80 ) qui bloque les ventilo a 4000 rpm sa marche a merveille mai il faut la lance a chaque démarrage .
comment je fait pour lance cette commande automatiquement avec Automator ou dans démarrage des application a l overture ?
MERCIII :up:

Dernière édition:
Salut :coucou:

Au pif

Il te suffit de sauvegarder ta commande dans un petit fichier bash et de l’exécuter au démarrage.
edit : Pour enregistrer ta commande tu crées un petit fichier du style ventilo.bash que tu sauvegardes dans un dossier que tu vas pas bouger.

Tiens nous au courant ? :)

SALU
Sa me marque (Le document n’a pas pu être ouvert. Vous n’avez pas l’autorisation.

Pour afficher ou modifier vos autorisations, sélectionnez l’élément dans le Finder, puis choisissez Fichier > Lire les informations.)
Merci

Dernière édition:
Et en réinitialisant la smc, ça ne peut pas régler le problème définitivement ?

"le m'aime problème"
Cet orthographe, c'est pour rigoler ou c'est une erreur? Là c'est quand même gros, même le langage SMS ne fait pas pire)

Pour l'ordinateur, les ventilateurs ne tourne a fond qu'après que tu l'ai branché? Si tu débranche ton ordinateur, les ventilateurs ralentissent-ils?

Qu'a tu installé comme logiciels?

Peux tu faire un test de température de toutes les parties de ton engin quand ça arrive et le poster?

J aimerai juste savoir comment lançait la commende au demarage j ai tout essaye et pour l orthographe je suit désolé cet mon iPhone :)

Mon pauvre ami, avec le correcteur d'orthographe de macg et ton iPhone en prime tu n'est pas gâté!
{Mode débile ON} Koik, moy ossi, jé anvi de meu dèfoulê sur l'ortograf tankafer. {mode débile OFF_ça fait du bien en passant :D }

Bref, je me disais qu'on avait peut-être moyen de régler définitivement ton problème.

Je précise que mon passage délire n'a rien contre toi (je ne suis pas du genre à me permettre ça), c'est simplement mon petit moment de détente.
Et merci pour la pédale, le compliment est joliment tourné (je crois que je suis encore dans mon quart d'heure folie furieuse :D)

de toutes façon, si je trollais à tous les posts où il y a des fautes d'orthographes, je me serais déjà fait un nom sur les forums.

Plates excuses tout de même et si je peux t'aider à retaper ton ordinateur j'attend tes réponses à mes questions.

Hhhhhhh tu est trop fort !! Désolé
j arrête Parce que je vait faire plus de faute
Je vous posterai tout des que je rentre
Désolé Merci

Au fait, peut-être que je suis vraiment PD et que je ne le sais pas!
Faudra qu'on se rencontre un jour, sait-on jamais, tu es peut-être mon genre?

citation: "tu est trop fort"
En matière de modestie je ne crains PERSONNE.

Dernière édition:
cet bon mon ventilo ne souffle plus grasse a Automator
Donc dans automator, j'ai été dans la bibliothèque et j'ai choisi "Utilitaires".

Ensuite "exécuter un script shell".

Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec

shell : /bin/bash/
données en entrée : vers stdin

Je vire "cat" pour mettre ma commande "/Applications/smcFanControl.app/Contents/Resources/smc -k F0Mx -w 3e80" puis "enregistrer sous" ou je mets un nom et j'enregistre en format de fichier application dans mon répertoire "documents".

De là j'ai été dans "Préférences Système" puis "comptes" et dans ma session, onglet "ouverture" je rajoute mon script.

De là au reboot de ma machine je constate qu'Automator ce lance en début de session et se ferme aussitôt.

Tout est ok? :up: