lanceur de macro avec automator bloqué sécurité

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 966
35
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

J'ai du mettre en script-macro dans la console de l'application QGIS-LTR. Pour le lancer je dois valider "Activer les macros" à chaque ouverture de QGIS,

Capture d’écran 19.webp
Aussi, avec Automator " j'active la macro au lancement en automatique avec la procédure suivante

je lance QGIS
je cherche le fichier avec la macro
je valide "activer les macros"

Tout cela fonctionne bien au départ de automator en cliquant sur le bouton executer.

Voici les intructions dans automator

1771418240161.webp

J'ai enregistré ces commandes sous la forme de l'application; Lanceur QGIS. Tout fonctionne mais bloque avant la macro.

Capture d’écran 20.webp

Je précise que dans Réglages Système/Confidentialité et sécurité je n'ai pas l'option Ouvrir ou autoriser quand même. Je suis avec Tahoa 26.2

merci pour le retour et le comment faire.

Fichiers joints

• 1771418462555.webp
    1771418462555.webp
    20,7 KB · Affichages: 4
Dernière édition par un modérateur:
Oui donc il faut aller dans les réglages Système > Confidentialité et sécurité > Accessibilité et autoriser l'application à contrôler l'ordinateur.

Merci comme je l'ai stipulé cette méthode je l'ai essayé.

Pour mémoire la procédure dans automator fonctionne et qgis ne me demande pas d'activer les macros.

Par contre si je lance cette prcédure sous forme d'application générée par automator qgis me demande d'activer les macros.

Cette sécurité n'est donc pas introduite par le système mac ( il n'y a pas de ligne proposée a autoriser dans confidentialité et sécurité) mais par QGIS lui même .
Sauf qu'il accepte le porcess d'automator par l'interface executer dans automator mais pas sous la forum de l'application créée par automator.

J'ai testé en désactivant dans le terminal les protections système mac c'est pareil

Dernière édition:
Quand si tu cliques sur + dans la fenêtre d'accessibilité, tu ne peux pas naviguer vers ton application ?

Pas là, dans la fenêtre dont le chemin exact est indiquée dans mon premier message.

Non mais ce n'est pas QGIS qu'il faut autoriser, c'est ton appli générée par Automator.

Alors je ne sais pas. Ç a l'air de coincer sur les macros Python, qu'il faut autoriser à chaque fois.