Langue/ecran accueil

tracy

Membre actif
16 Avril 2006
128
12
Devant mon écran
Bonsoir,

Je viens de remarquer quelque chose d'assez etonnant...

Mon "Leopard" est bien en francais, mais lorsque je demarre l'ordi, l'ecran d'accueil est en anglais. Il y a shut down, restart, etc... au lieu "d'eteindre", "redémarrer", etc... sous les comptes connectés, il y a "currently logged in" en lieu et place de "connecté"...

Savez d'ou cela peut provenir?

Merci d'avance pour vos lanternes :up:

Merci bien Moonwalker, j'ai effectivement fait les manip' decrites dans le lien (avec l'user root), ca semble remarcher malgré le fait que les commandes dans le terminal n'aient pas fonctionnées :rateau:

Oui merci Moonwalker, je viens d'avoir ce même bug et avec la manip indiquée sur ton lien tout est rentré dans l'ordre :up:

Je fais un copier coller de la manip ici au cas ou le lien deviendrait "mort" un jour :

"- depuis une fenêtre du Terminal, lancer la commande:
more /var/log/CDIS.custom

- Vérifier que ' LANGUAGE=French'

Si tout est correct, alors depuis une fenêtre du Terminal:
- Lancer la commande suivante (faire un copier/coller pour ne pas se tromper)
sudo "/System/Library/CoreServices/Language Chooser.app/Contents/MacOS/Language Chooser"

- Entrer votre mot de passe administrateur, et validez par la touche Entrée

- Choisir votre langue principale dans la liste qui s'affiche (pour Login window)

- Vérifier que dans les lignes qui vont apparaître dans le Terminal vous avez 'Setting boot completed':
2008-06-16 08:03:31.438 Language Chooser[18541:a0b] No /etc/rc.cdrom & No /var/db/.AppleCustomMac
Setting boot completed.
2008-06-16 08:03:49.795 Language Chooser[18541:a0b] Cannot load BootPanel.pdf from (null)
"

Merci aussi à —Ricthi— l'auteur de cette solution ! :)

Oh, un grand merci pour ce lien ! Je suis nouveau venu dans le monde du mac et j'ai tout de suite été confronté à ce bug : "et le 3e jour, Mac lui parla en anglais" :p

Tout est rentré dans l'ordre avec la commande sudo :up:

Bonjour,
et bienvenue sur Mac, et sur MacGé,

Apple a donné une autre façon de changer la langue de l'écran d'accueil (la "login window"),
qui utilise aussi la commande sudo,
mais qui est plus simple = http://support.apple.com/kb/HT4102?viewlocale=fr_FR

Elle ne te sera peut-être pas utile (espérons-le),
mais elle servira au prochain qui lira ce fil. :zen:

Merci François,

Cela m'a effectivement servi sous OSX Lion après un "clean-install", la manip Apple fonctionne bien.

Merci.