10.14 Mojave L’application capture d’écran de Mac Mojave, ne fonctionne pas ?

Stepha

Membre confirmé
26 Février 2009
23
0
L’application capture d’écran de Mac Mojave, ne fonctionne plus depuis la mise à jour ?

L’application ne se lance plus depuis le Laucher ?

Ah mince c'est bien possible. Mais je n'ai aucune de ces extensions. Je suis désolé de ne pouvoir t'aider.

• J’aime
Réactions: Stepha
D’accord mais apparemment il y a des conflits avec d’autres extensions, comme Evernote,Alfred, Drop-Box,l’ Icône de Capture ne s’affiche pas, quand ces extensions sont actives.
Pour ton info je viens de télécharger Evernote l'ai ouvert et la capture d'écran fonctionne parfaitement...

J'ai aussi un problème avec Capture, qui fonctionnait bien jusque là :

Quand je lance l'outil "Capture", tout se passe bien jusqu'à ce qu'au déclenchement de celle-ci. Mais ensuite, l'application se bloque, la zone de saisie reste claire et le reste est sombre.

Toutes les autres applications fonctionnent, mais si j'essaie de relancer "Capture", elle est indisponible.

Seul un redémarrage du Mac résout le problème (on n'obtient rien en relançant le finder, etc.).

Après avoir pris conseil auprès de l'assistance Apple, aucune solution simple ne s'est dégagée. Pour résoudre le problème, il m'a fallu refaire une "clean install" de Mojave et récupérer les données précédemment sauvegardées (Time Machine + clone)