L'application iTunes n'a pas pu être ouverte.

Girafette

Membre confirmé
Bonjour,

Depuis la mise à jour de iTunes et le passage à la version 8.1, je n'arrive plus à lancer itunes.
En effet, à l'ouverture d'iTunes j'ai le message d'erreur suivant :
"L'application itunes n'a pas pu être ouverte, une erreure inconnue s'est produite (13014)"

J'utilise un disque dur externe sur lequel je stocke ma musique ainsi que mon dossier iTunes music.

si je by-passe le disque dur externe, iTunes s'ouvre mais je n'y retrouve plus ma musique, ni mes vidéos.

MErci d'avance pour votre aide.

G.

et si vous pressez la touche "option" au démarrage et que vous allez resélectionner la bibliothèque sur votre DDE, ça résout votre problème ?

Quand je choisis l'option de choisir le fichier itunes sur le disque dur externe, j'ai toujours le message : "l'application iTunes n'a pas pu s'ouvrir. Une erreur inconnue s'est produite (13014)."

La touche commande ne change rien.

J'ai l'impression que le fait que mon fichier soit sur un disque dur externe soit un problème pour la nouvelle version de iTunes.

Merci d'avance pour votre aide.

G.

Essaie peut-être de restaurer les autorisations. ça peut marcher.

tu vas dans utilitaires (dossier applications)
tu choisis utilitaire de disque en double-cliquant dessus.
tu sélectionnes après ton disque dur dans la fenêtre de gauche. (onglet S.O.S. sélectionné)
tu cliques sur réparer les autorisations et tu attends (ça prend quelques minutes)
ça mange pas de pain, je te promets rien mais qui sait?

Mes fichiers sont sur un DD externe et je n'ai rencontré aucun problèmes de cet ordre. Précision : je suis sous Vista et je n'ai sur le DD externe QUE les fichiers Alac proprement dit : la bibliothèque est sur le DD interne système avec le logiciel Itunes.

Pourquoi ne désinstalles-tu pas Itunes pour le réinstaller en partant de zéro ? Tu lui indiqueras alors le chemin du DD externe et tout devrait rentrer dans l'ordre. Itunes est vraiment un logiciel solide et sans problèmes qu'il ne soit possible de résoudre sans casse.

Sur les OS mac, on ne désinstalle pas. Ca résoud que très rarement les problèmes.

Ici, la solution serait de mettre le fichier Bibliothèque iTunes sur le disque dur interne, et de laisser le dossier avec les musiques sur le disque dur externe. Il suffit ensuite simplement d'indiquer le chemin d'accès des fichiers sons. Et si actuellement, le fichier Bibliothèque iTunes ne contient pas d'informations que vous tenez absolument à conserver (classement, listes de lectures, etc), le mieux serait peut-être de bypasser le disque dur externe (comme indiqué dans la première intervention) pour qu'iTunes s'ouvre et d'ensuite reconstruire la bibliothèque en pointant le dossier sur le disque dur externe. Vous arriverez à la même solution : fichier Bibliothèque iTunes sur le disque dur interne, et dossier avec fichiers sons sur le disque dur externe.