L'application Mail ne répond plus

guillaumecoquecigrue

Membre enregistré
26 Janvier 2016
9
0
44
Bonjour,
depuis hier je n'arrive plus a ouvrir l'application Mail (ouverture très longue ) l'ordinateur se mets alors à ramer. je ne peux sortir de ce problème qu'en forçant l'application a quitter ce qui est très difficile car tout les fichier mettent deux heures ( j'exagère ) a s'afficher.
je demande de l'aide
Merci beaucoup
j'ai effectué pas mal de recherche sur le net avant d'écrire ce post mais je n'ai pas encore trouvé de solutions
Merci
 
Salut

Tu n'as ce problème qu'avec Mail?
Si oui, tu le lances puis tu vas dans Préférences/Comptes et pour chacun des comptes tu décoches la cas "Activez ce compte"
Ensuite tu recoches compte par compte pour voir lequel met le bazar.

Si pas d'amélioration, tu arrêtes Mail, ouvres un terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) puis tu tapes la commande :
rm Library/Mail/V3/MailData/Envelope\ Index*

Et tu relances le Mac.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Tu n'as ce problème qu'avec Mail?
Si oui, tu le lances puis tu vas dans Préférences/Comptes et pour chacun des comptes tu décoches la cas "Activez ce compte"
Ensuite tu recoches compte par compte pour voir lequel met le bazar.

Si pas d'amélioration, tu arrêtes Mail, ouvres un terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) puis tu tapes la commande :
rm Library/Mail/V3/MailData/Envelope\ Index*

Et tu relances le Mac.
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
j'ai essaye de faire ça (désactiver les comptes) mais le logiciel est tellement lent ou inefficace que je ne peux effectuer cette tache
je vais donc essayer la seconde manip
Merci
 
J'ai lancé la commande à partir de terminal/ redémarré l'ordi et Mail m'ouvre une fenêtre me disant qu'il va synchroniser mes mails.
Il souhaite synchroniser plus de 12000 mails soit 120 heures de téléchargement alors que les boites comportent en tout moins
150 mails au total ( vérification faite sur chaque boite/ j'ai bien efface les corbeilles les dossiers POP etc ...)
ne peux ton pas faire une sorte de reste total de Mail afin de repartir sur une config propre ?
merci d'avance.
 
J'ai lancé la commande à partir de terminal/ redémarré l'ordi et Mail m'ouvre une fenêtre me disant qu'il va synchroniser mes mails.
Il souhaite synchroniser plus de 12000 mails soit 120 heures de téléchargement alors que les boites comportent en tout moins
150 mails au total ( vérification faite sur chaque boite/ j'ai bien efface les corbeilles les dossiers POP etc ...)
ne peux ton pas faire une sorte de reste total de Mail afin de repartir sur une config propre ?
merci d'avance.
Tu es sûr?
Toujours dans le terminal, mail arrêté fais :

rm -r Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Saved\ Application\ State/com.apple.mail.savedState/

puis tu relances Mail.
Tu peux ne valider qu'un compte tu verras bien ce qui se passe.
Si c'est ok, tu les revalides les uns après les autres.
 
Tu es sûr?
Toujours dans le terminal, mail arrêté fais :

rm -r Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Saved\ Application\ State/com.apple.mail.savedState/

puis tu relances Mail.
Tu peux ne valider qu'un compte tu verras bien ce qui se passe.
Si c'est ok, tu les revalides les uns après les autres.
Ca ne marche pas lorsque Mail se relance il souhaite importer les anciens messages.
 
Quelle version Os X ?
Si tu vas dans menu /Préférences Systèmes/Comptes internet, peux-tu désactiver les comptes.
 
Après les avoir désactivé de mail, peux-tu le relancer?
j'ai désactiver les comptes associés à Mail, j'ai recréé les comptes, en utilisant que hotmail ( mon compte principal ) l'application s'ouvre l'importation s'est faite, mais maintenant l'application tourne au ralentis et surtout sature la totalité de la ram.
merci pour l'intérêt que tu portes à mon pb