L'application XXX a quitté inopinément...

AM28

Membre actif
19 Mai 2005
228
8
54
remplacer XXX par iTunes, Carnet d'adresse, ...

Alors après un petit mois avec mon nouvel ibook je trouve que finalement "ça ne change pas le monde" par rapport à mon ancien PC ... :(

Certes les plantages sont plus propres... mais enfin, des applications propriétaires ça ne devrait pas planter comme ça !!! :o

L'interface change, il n'y a qu'un bouton à la souris mais une touche de plus sur le clavier (Pomme, dont je me demande si l'économie n'aurait pas pour seul désavantage de faire disparaître le logo de la marque achetée...) , au lieu d'un menu Démarrer en bas à gauche il y a un bandeau tout en haut qui change de nom à chaque application, les raccourcis claviers sont moins pratiques, je vais acheter pour la première fois le Pack Office, ... :heu:

Finalement je vieillis... :confused:

Alors tout ça pour dire que je ne regrette pas mon ibook, il est beau, simple, facile. :)

A part les quelques détails mentionnés ci-dessus je trouve que les différences sont finalement très minimes à l'usage pour un utilisateur bureautique+internet+photos que je suis... Et je ne suis pas si sûr de "penser différemment" après quelques jours d'utilisation ... :siffle:

C'est quand même bizarre tes xxx... moi à la limite safari me l'as fait bien deux ou trois fois mais c'est la seule appli dont je me souviennes qui ait déjà planté et en plus le système te propose de relancer le navigateur en présentant ses excuses pour ses désagréments :D Bon sans rire, j'ai jamais eu de problèmes de plantage avec les logiciels livrés d'origine.

Idem que Meldon (j'ai un PB 15" Combo), et Safari a fait des siennes quelques fois (au bout de 3 semaines sans être éteint, il peut bien faire grève 5 secondes hein :D);

Le logiciel quii plante le plus c'est Messenger (chez moi) et il se déconnecte assez fréquemment.

Après, je suis d'accord avec AM28, pour une utilisation bureautique, MAC OSX ne varie pas trop de Win***, à la différence que je trouve au contraire les raccourcis plus simples (?+Q, ?+W, etc...), la navigation dans le Finder est vraiment plus simple, tu peux placer des raccourcis où tu veux, et Exposé est vraiment génialissime :)

Bonsoir,

Effectivement, il n'y a aucune raison que ces applications plantent comme ça... Combien te reste-il d'espace libre sur ton disque ???

Si tu crée un deuxième utilisateur, est-ce que tu as aussi le même problème de plantage avec les mêmes applications ?

Ça plante depuis toujours ou récemment ? As-tu ajouté de la mémoire ?

Bizarre :confused:

le seul logiciel qui plante régulièrement c'est Safari, et encore depuis la dernière MàJ, ça va mieux :up:

Le soucis doit venir d'ailleur...

La barre des menus qui indique quelle appli tu utilises, c'est quand même utile ;) sans compter qu'elle te permet d'utiliser toutes les fonctions de l'appli (ça doit pour ça qu'on l'appelle la barre des menus :D )

Et puis les raccourcis claviers :mouais: c'est quand même plus pratique sur mac, je ne vois pas en quoi ils peuvent être mieux su Windows :confused: Question d'habitude, peut-être ??? :hein:

3 semaines après mon switch (ibook 14p, 1.42G), j'en suis a peu près a ma meme conclusion qu'AM28.
c'est beau mais loin d'être revolutionnaire.
De plus, moi c'est avec mail que j'ai les plus gros soucis: importation douloureuse depuis thunderbird/PC (telechargements de mails depuis longtemps effaces sous thunderbird!!!), plantage forçant à passer par le menu Pomme/forcer à quitter une application, et puis hiers soir fermeture de mail et pas d'excuse ni de formule de politesse pour le relancer:mad:

d'un autre cote, ca reste une machine homogène inseneible aux virus pour l'instant.

Non, mais écoutez-les...

Pas de perles aux pourceaux, c'est ce qu'on dit, non?

Ni la grâce, l'élégance, la simplicité, l'homogénéité d'un système d'exploitation ne sont un avantage capital pour vous?

Tout cela parce que quelques applications font des caprices?

Réparez vos autorisations pour commencer, et effacez les préférences adhoc si cela ne change toujours pas.

Ces plantages d'applications ne sont pas normaux, c'est sûr, et il y a mille façon d'y remédier simplement, efficacement.

Safari ne plante jamais chez moi, sinon sur quelque obscur site codé avec les pieds... Adium planta aussi régulièrement, mais je l'accepte: c'est du développement bénévole, et le travail est remarquable.

Que dire du reste? Mail est d'une stabilité à toute épreuve chez moi.

Cherchez l'erreur...

Pour l'importation d'email, cela reste ce que c'est: de l'importation! À moins de faire les choses correctement, il est normal (oui, normal!) que les choses se passent mal! Je ne veux pas dire, mais, en plus, l'importation d'emails n'est vraiment pas quelque chose qu'on fait en cinq minutes. Surtout quand on vient d'un PC sous Windows!

Il faut intégrer la logique des choses, un minimum, et se concentrer un tant soit peu pour obtenir le résultat que l'on souhaite.

Alors je ne sais pas comment tu as procédé, mais le plus simple était encore d'importer dans Thunderbird OS X tes emails de Thunderbird Windows, et de là les importer dans Mail.

Si tu nous en disais un peu plus...

et bien on se sent vraiment le bienvenu ici:confused:

la possession d'un mac impose-t-elle l'arrogance? ou bien est ce l'inverse???

il me semble avoir reconnu l'homogeneite de la machine, et souleve comme principal defaut le fait qu'elle ne soit pas revolutionnaire... si en disant ça je me prends une volée de bois vert, je comprends pourquoi la cohabitation pc/mac users soit si dure. je vois souvent ici des messages sur les pcistes bornés mais avec des messages comme çà, c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité..

le pourceau a donc suivi le guide du switcheur dispo sur le site d'apple, copier ces repertoires mails sur CD... et fait l'importation sous mail. oui, il aurait peut etre été plus simple de faire une importation thunderbird PC -> thunderbird mac, mais alors pourquoi utiliser mail?

Le passage IE-thunderbird avait été un jeu d'enfant, mais il faut croire que je jouais dans une cour de mon niveau alors que la j'ai eu la naivité de croire que j'étais assez grand pour recevoir la bonne parole de saint mac. Que nenni, le chemin est encore long petit scarabé...

Salut!
J'ai mon ibook depuis peu et je n 'ai pas du tout eu la même réaction que toi! Au contraire, je trouve ca (non pas révolutionnaire), mais tout bonnement formidable!!
De mon côté, aucune de mes appli ne plante jamais!! même pas MSN! Jamais de déconnexion intempestive!
Quelle énorme différence je trouve en xp et tiger!!!!
Cependant, je ne sais pas ce que tu en fait de ton mac... si tu aime bidouiller dans tout les sens un ordi, c'est vrai que xp est mieux pour ceux qui aiment chippoter dans un OS! Avec Tiger, c'est simple car on ne nous demande rien de compliqué à faire! et c'est ça que j'aime! mais je peux comprendre que certaines personnes ne s'y fassent jamais!
Les gouts et les couleurs....

Les raccourcis claviers, la barre de menus, quand tu viens d'xp, bah c'est comme la conduite à gauche, faut s'y faire. C'est moins facile certes que qq'un qui part de nulle part.

Mais la touche pomme, n'est pas une touche en plus, sur les pc, t'as une touche windows aussi. Donc ouais, tu tatonnes un peu à retrouver tes habitudes mais y'a pas que les raccourcis claviers dans la vie non plus.

Heu, ceci dit, je suis un peu d'accord avec Kaiser, il s'ets quand même fait rembarrer un peu durement pour une raison qui m'échappe. Il a quand même le droit de ne pas retrouver ses petits sur OsX, et même de ne pas le trouver à son goùt. Certes, Bon nombres d'entre vous n'ont jamais eu de soucis avec votre machine (c'est mon cas), mais je ne trouve pas qu'il soit de bon aloi de fustiger le premier qui n'est pas ravi et qui rencontres quelques problèmes.
bref... moi je fais un bisous a tout le monde et on peux aussi faire une ronde dans un champ de coquelicots. :D

Macbeth a dit:
Heu, ceci dit, je suis un peu d'accord avec Kaiser, il s'ets quand même fait rembarrer un peu durement pour une raison qui m'échappe. Il a quand même le droit de ne pas retrouver ses petits sur OsX, et même de ne pas le trouver à son goùt. Certes, Bon nombres d'entre vous n'ont jamais eu de soucis avec votre machine (c'est mon cas), mais je ne trouve pas qu'il soit de bon aloi de fustiger le premier qui n'est pas ravi et qui rencontres quelques problèmes.
bref... moi je fais un bisous a tout le monde et on peux aussi faire une ronde dans un champ de coquelicots. :D
C'est vrai qu'y faut pas critiquer le Mac hein, t'as les gardiens du temple sinon.
Vu les "critiques" de départ, le coup des pourceaux c'est quand même très exagéré.

Bon, moi je n'ai aucun problème, tout va bien, je me suis bien fait à Tiger (mais déjà sous XP je n'utilisais pas les raccourcis, alors je ne vois pas la différence )
Mais de là à crier au génie ou à la révolution...

Macbeth a dit:

merci pour le soutient:zen:.
en plus, je n'ai jamais marque que l'OS/l'ibook n'etait pas a mon gout tout au contraire (voir mes autres posts). Je suis meme plutot content de mon switch meme si je ne maitrise pas completement l'environnement, celui ci est agreable, et surement bien fait quand on y est habitue. j'ai seulement dit
kaiser29 a dit:
loin d'être revolutionnaire
, et que j'avais un probleme avec Mail. c'est pas grave, je me soighes et j'en veux a personne.
J'aime bien mon boobook, surtout son silence, et si je devais racheter qqchose aujourd'hui et ben je reprendrais le même.
D'ailleurs, AM28 a la meme conclusion, donc le rembarrage :heu: ...

voila, parenthèse close, ça m'apprendra a me meler des posts des autres, et promis je dirai plus que du bien de Mac

• J’aime
Réactions: chroukin
Macbeth a dit:
ne te sens surtout pas obligé... il existe des solutions alternatives....gratuite. :)
Ouais Kaiser pour les solutions gratuites va faire un tour par ici

Après pareil, je trouve quelques personnes parfois un peu arrogantes.

Les problèmes que tu rencontres n'arrivent certes pas à tout le monde mais tu n'es quand même pas le premier et Mac OS X a beau être vraiment bien il est loin d'être parfait. Pour tes problèmes suis ce tutorial

Après quand à l'éternel débat, Windows vs OSX, je crois que quand tu passes de Windows a OSX tu te rends compte de la vraie valeur de OSX surtout après quelques temps et notamment lorsque pour une raison X ou Y, tu repasses sous Windows et que tu te rends vraiment compte de tout ce qui ne va vraiment pas.

Les raccourcis? non tu vas t'y faire, il sont vraiment pas mal et les mêmes reviennent toujours.

Un seul bouton? je suis d'accord avec toi, jette moi cette souris pourri et va t'acheter soit la migthy mouse si tu es comme certain un fana de Design ou alors n'importe quelle souris, ca passera parfaitement.

Bonne chance et Bienvenue chez le mac après une arrivée quelque chahutée :D :D :d

JEanlOu

• J’aime
Réactions: chroukin
kaiser29 a dit:
voila, parenthèse close, ça m'apprendra a me meler des posts des autres, et promis je dirai plus que du bien de Mac

Surtout pas, restons objectif, Mac c'est très bien, mais ca pourrait être mieux :D :D :D

JEanlOu

Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
Cependant, je ne sais pas ce que tu en fait de ton mac... si tu aime bidouiller dans tout les sens un ordi, c'est vrai que xp est mieux pour ceux qui aiment chippoter dans un OS!
... j'adore tripoter dans mon os ... et OsX me ravit pour ça ! Le beurre, l'argent du beurre et le ### ... :) , en quoi XP est "mieux" pour ça ? pour ça quoi exactement au fait ? C'est intéressant de préciser car on sort tjrs les mêmes plateries "XP est mieux pour bidouiller" ... oui mais quoi et comment exactement ? Qu'on se fasse une idée... des fois qu'on passerait à côté de qque chose de vachement excitant ! :cool: