L'armée mexicaine

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
59
Naqoyqatsi
En fouinant un peu, on trouve des trucs pas croyables.

Une de mes marottes, c'est de repérer les titres pompeux ou complètement invraisemblables. Publics ou privés, d'ailleurs.

Là, par exemple, je viens de tomber sur la liste des vices-présidents de la Communauté d'agglomération de Carcassonne.
Et bien, le 11° vice-président (sur 20, quand même...), il est délégué :
aux relations avec l'Association Carcassonnaise de Protection Animale pour la gestion de la fourrière publique.

Si si, je ne déconne pas.
Dans le classement, c'est une position plus importante que ceux qui sont chargés de l'action sociale, de la gestion des ordures ménagères, des réseaux hydrauliques, ou de la protection contre les crues (un truc super mineur, dans le coin...).
Enfin, on en rigole...

Bon, si vous en avez d'autres, des titres droles, incongrus, à rallonge comme dans les armées mexicaines, s'il vous plait, donnez-les nous ! :D:D

rezba a dit:
En fouinant un peu, on trouve des trucs pas croyables.

Une de mes marottes, c'est de repérer les titres pompeux ou complètement invraisemblables. Publics ou privés, d'ailleurs.

Là, par exemple, je viens de tomber sur la liste des vices-présidents de la Communauté d'agglomération de Carcassonne.
Et bien, le 11° vice-président (sur 20, quand même...), il est délégué :
aux relations avec l'Association Carcassonnaise de Protection Animale pour la gestion de la fourrière publique.

Si si, je ne déconne pas.
Dans le classement, c'est une position plus importante que ceux qui sont chargés de l'action sociale, de la gestion des ordures ménagères, des réseaux hydrauliques, ou de la protection contre les crues (un truc super mineur, dans le coin...).
Enfin, on en rigole...

Bon, si vous en avez d'autres, des titres droles, incongrus, à rallonge comme dans les armées mexicaines, s'il vous plait, donnez-les nous ! :D:D

Rezba 1er le Bon Maître du Château :D

Ça, c'est pas pompeux. Et c'est pas un titre, c'est un honneur.
C'est comme "Castelnaudary, capitale du cassoulet". :D

DocEvil a dit:
Ministre délégué à la Promotion de l’Égalité des chances. Ça me laisse rêveur.

Tu as raison. En plus, je préférais "gone du Chaâba", ça lui allait mieux. :sleep:

Un truc rigolo avec les titres c'était lors du Sacre de Bocassa Premier. Il avait nommé des bidasses de base comme Ministres (des fantoches, çà va de soi) et certains ne savaient même plus de quoi ils étaient ministres ! :D

y a pas mieux que le "Ministre du temps libre" sous Mitterand entre 81 et 83 ....

jul29 a dit:
Un truc rigolo avec les titres c'était lors du Sacre de Bocassa Premier. Il avait nommé des bidasses de base comme Ministres (des fantoches, çà va de soi) et certains ne savaient même plus de quoi ils étaient ministres ! :D
A propos
Douste Blazy il est ministre de quoi déjà?

( je sors)

me suis fait eu, je croyais que Rezba allair causer de l'utilisation des pédales sampler chez Joseph Arthur... pas chez José Arthur... :D

pas grande chose à voir mais j'aimais bien quand j'étais à la fac Lesclap Laboratoire pour les études sociolinguistiques sur les contacts de langue et la politique linguistique et le LTI le laboratoire pour les technologies innovantes (ils en avaient marre de travailler à la recherche de technologies arriérantes ?)

Dans une haute administration dans laquelle je travaillais et qui n'avait rien à voir avec l'agriculture, une conseillère technique nous disait qu'on lui avait demandé de faire un rapport sur "la sexualité des canards dans les Landes" (véridique) !!!! :D :D :D

Momo-du-56 a dit:
Dans une haute administration dans laquelle je travaillais et qui n'avait rien à voir avec l'agriculture, une conseillère technique nous disait qu'on lui avait demandé de faire un rapport sur "la sexualité des canards dans les Landes" (véridique) !!!! :D :D :D

Au moins, elle a eu des rapports .

Coin-coin

• J’aime
Réactions: Momo-du-56
etudiant69 a dit:
Au Grand Lyon (communauté d'agglo) on a une VP à l'espace des temps :heu: :confused:

C'est vrai que, dit comme ça, ça prête à rire. :D
En fait, c'est à "l'espace des temps", un lieu de concertation sur ce qu'on appelle les "politiques temporelles". Et c'est moins idiot qu'on le pense. ;)