Laser réseau en WIFI

eric.poussin

Membre enregistré
19 Octobre 2005
8
0
Je possède une laser couleur Epson C1900 connecté en réseau via son port Ethernet 100bT. Pour des raisons pratiques, j'aimerais pouvoir la connecter loin de ma machine, donc via une connection WIFI. Existe-t-il un boîtier permettant de relayer une 10/100bT via WIFI ?

Merci d'avance…

Ben, en fait, j'ai deux postes et j'aimerais installer la laser dans une autres pièce sans avoir à faire un câblage partout. Et Airport nécessite que la machine soit reliée à un des ordi ou au routeur internet. Moi j'aimerais que la laser soit autonome en WIFI, donc en placement dans la maison...

eric.poussin a dit:
Et Airport nécessite que la machine soit reliée à un des ordi ou au routeur internet.

Tu es certain de cela ? Je pensais qu'on pouvait connecter n'importe quel équipement réseau sur le port Ethernet de l'AE. Peut-être que quelqu'un pourrait confirmer cela.

Imprimante---Câble RJ45---Airport .......Connexion Wifi.......Ordi-X

Edit:

Airport Express Technology Overview
This Apple white paper in the .pdf format provides technical details on various
aspects of the Airport Express.

http://images.apple.com/airportexpress/pdfs/L304895A_APxps_TO.pdf

In the document, Apple reports this about the RJ-45 port on the Airport Express:

Ethernet
The WAN port connects to a DSL or cable modem or local Ethernet cable to provide high-speed Internet access to the users on your wireless network. When the base station is being used to bridge your network, you can use the Ethernet port as a local area network (LAN) port as well.

I believe the built-in auto sensing helps achieve this. So, as I interpret this paragraph: the AEX RJ-45 Ethernet port should be able to function as either a WAN port to connect a cable or DSL modem or a LAN port to connect to other network devices, such as a printer or (I'm making an assumption and an interpretive leap of faith on this second one), an Ethernet hub or switch...Would anyone agree with this interpretation?

En gros, lorsqu'on utilise l'AE en tant que bridge, le port ethernet peut êter utilisé comme moyen de se connecter au
réseau filaire. Ici, ton réseau filaire ne serait composé que de l'imprimante.