LaserWriter 12/640 PS et LiveBox Sagem

Chouette 57

Membre confirmé
8 Septembre 2004
15
0
83
Une LaserWriter 12/640 PS branchée sur une LB Sagem (avec un adaptateur AAUI/RJ45) ne fonctionne pas. Elle fonctionnait trés bien derrière un modem routeur WiFi Inventel. Par contre une Canon IP4000R fonctionne derrière cette LiveBox Sagem. L'adaptateur AAUI/RJ45 serait-il en cause, mais alors pourquoi fonctionnait-il avec l'ethernet du modem routeur Inventel ? Protocole différent entre ces deux sorties ethernet ? Help ! Merçi.

J'ai trouvé la solution à mon problême grace à Alain et son explication "Imprimer par TCP/IP sous OS X et Windows avec LaserWriter" J'avais bien mis une adresseTCP/IP et règlé le masque de sous-reseau, mais j'avais laissé Defaut Gateway Adress à 0. Apres y avoir mis l'adresse de ma passerelle (192.168.5.1 dans mon cas) tout baigne. Donc la LiveBox n'est pas directement, mais indirectement en cause. Je m'explique : son adressage séparé par interface (WiFi Ethernet...) fait que AppleTalk ne voit plus directement l'imprimante. Il faut donc passer par l'adressage direct TCP/IP et ne pas oublier comme moi de lui préciser l'adresse de la passerelle. Encore merçi Alain.