Latence de Google

Dex

Membre confirmé
16 Décembre 2009
12
0
35
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et me présente donc en même temps que je pose mon poblème (mais ça on s'en passerai :rolleyes:)

:lol:

Je suis switcher depuis maintenant 3 semaines ! J'me suis pris un MacBook, 2 Go, et je suis vraiment satisafait de mon choix (quelle classe les nouveaux :cool: tout en finesse)

Au début tout allait poour le mieux jusqu'au jour ou Google à commencé à faire des siennes !
Ca doit faire une semaine je crois, il est super lent !

Il faut attendre presque 10 minutes pour que le page s'affiche alors que toutes les autres pages s'affichent normalement !

Ca m'horripile vraiment :lol:

J'me suis déjà renseigné, on m'a parlé de serveur DNS publics vis à vis de Google ?

Bref, en fait, j'en sais trop rien et je serais bien heureux que quelqu'un m'aide :D

J'utilise Safari et bien sur Snow Leopard ;)

Un grand merci :up:

bonjour

Avant d'envisager des trucs alambiqués

faire des choses simples
tester avec d'autres navigateurs

tester sur une autre session
--
comparer

et si ca persiste sur les 2 sessions

s'inspirer de ca pour réoptimiser le mac entier
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / comptes) et le garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

Je crois que je n'ai jamais eu une réponse aussi pro, tout forum confondu !

Chapeau bas !

Et c'est là que je vais avoir honte :heu: parce que Google fonctionne sur Mozilla comme sur des roulettes !

J'imagine alors que le problème vient des "préférences Safari" ?

Encore merci :up:

ben voilàààà

ceci dit reste à voir si c'est
* Safari
*Safari + OS ( intimement liés)

ou
* Safari sur UNE session

et donc...
tester une session 2
(pas invité)
encore que c'est une premiere approche

---
edit
A propos de ca
Je crois que je n'ai jamais eu une réponse aussi pro, tout forum confondu !
1- faut que je te paye?

ou que tu me payes?
:D

--
et sinon , autre tuyau
y a plein d'outils permettant de stocker des choses reccurentes ( textes , photos , signatures , rep prédéfinies , etc)

un clic et hop c'est collé

J'ai parlé trop vite !!!

Sur safari ça ne marchait pas, sur mozilla ça marchait !

Et puis là ça ne marche plus :(

Je vais tenter les autres que tu as dis :(
EDIT : je viens de mettre à jour l'OS, y'avais 3 élements ! Là ca marche mais dans 5 minutes ?
Pour l'instant ça à l'air plus stable que tout à l'heure mais j'reste septique :D

Sinon tu acceptes Paypal ? ^^

---------- Nouveau message ajouté à 21h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h07 ----------

Ok j'viens d'essayer sur la session invité, pas plus de résultat !

En revanche, j'ai remarqué que seul Google Web et Gmal était lent, sinon Image, traduction, ... fonctionne !

C'est vraiment du grand n'importe quoi ! J'vais tenter la suite :rateau:

Ce qui est bizarre aussi c'est que j'arrive pas à répondre sur ce forum à partir de Firefox, de plus en plus barge ! (j'ai une page d'erreur)

passer un coup de mise à jour combinée et reparer les autorisations

ca ne concernera pas frefox , mais peut corriger des trucs coté reseau

et
tester sur session2
c'est important

Je suis de nouveau là :)

Alors du nouveau ! Chez mon père (un réseau internet normal donc), tout fonctionne normalement sur Safari, aucun problème avec Google au bout de 25 minutes)

Du coup, c'est uniquement dans ma cité universitaire que ça ne fonctionne pas (passé 8 minutes environ)

C'est excessivement énervant :D

Où intervenir, maintenant que je sais que ça vient de là ?

Merci :D