latex et double-clic

Ratatouille

Membre confirmé
1 Octobre 2007
82
2
Bonjour,

j'ai entendu parler d'une manip très pratique pour utilisateur latex : en double-cliquant à un endroit dans un .pdf, on peut arriver à l'endroit correspondant du fichier .tex associé !

Mais il se trouve que je ne sais pas ce qu'il faut comme configuration pour le faire ! Donc ma question est de savoir :

1. est-ce que ça peut marcher avec tout éditeur ? (sachant que j'utilise de préférence texmaker... mais je peux retourner sur texshop ou itexmac)

2. est-ce que ça peut marcher avec tout visionneur de pdf ?

3. où est-ce qu'il faut cocher une case ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Bonjour,
Ce que tu cherches s'appelle 'lien hypertexte' (si j'ai bien compris :D)
Tu peux aller voir par là
1 - ça ne dépend pas de l'éditeur, mais seulement des packages que tu charges en tête de ton document
2 - a priori, je pense que n'importe quel visionneur de pdf fait l'affaire (mais pas sûre...)
3 - je sais pas...(voir fin de la réponse 2...)

edit : bon ben j'avais pas bien compris...:siffle: (cf post #3)
ceci dit, c'est pratique ce truc, je ne connaissais pas.:)

A priori, non, il ne s'agit pas des créer des liens à l'intérieur du pdf vers d'autres endroits du pdf mais du pdf vers le .tex. C'est une solution que je pratique avec TeXShop : je cmd+clic sur le pdf et cela me conduit dans l'endroit en question dans le fichier source.

Dans mon cas, cela ne marche qu'avec le visualiseur de TeXShop et pas avec Aperçu par exemple.

• J’aime
Réactions: Etoile d'araignee
c'est effectivement bien cela que je cherche à faire mais de préférence avec un autre éditeur que TeXShop...

à propos des liens hypertext, il me semblait que ça ne marchait pas très bien avec aperçu... ça marche bien maintenant ?

A priori, non, il ne s'agit pas des créer des liens à l'intérieur du pdf vers d'autres endroits du pdf mais du pdf vers le .tex. C'est une solution que je pratique avec TeXShop : je cmd+clic sur le pdf et cela me conduit dans l'endroit en question dans le fichier source.

Dans mon cas, cela ne marche qu'avec le visualiseur de TeXShop et pas avec Aperçu par exemple.