LateX sur Office ?

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 246
45
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Est-ce que quelqu'un connait ou utilise un outil qui permette de travailler sous LateX sur Office ?

Le principe de LateX me parait bon, mais les mises en oeuvre pas très conviviale. J'ai essayé d'autres solutions 100%LateX comme MacTeX, mais c'est un peu complexe. Il faut mettre en place des routines ou des codes à chaque fois qu'on a un accent, par exemple...

Alors, est-il possible de combiner la convivialité de Word (barres d'outils, etc.) avec la rigueur d'interprétation du rendu de LateX ?

Pour info, je suis sous Word 2011, mais toute solution pour une autre version serait intéressante.

Est-ce que quelqu'un connait ou utilise un outil qui permette de travailler sous LateX sur Office ?

Le principe de LateX me parait bon, mais les mises en oeuvre pas très conviviale. J'ai essayé d'autres solutions 100%LateX comme MacTeX, mais c'est un peu complexe. Il faut mettre en place des routines ou des codes à chaque fois qu'on a un accent, par exemple...

Alors, est-il possible de combiner la convivialité de Word (barres d'outils, etc.) avec la rigueur d'interprétation du rendu de LateX ?

Pour info, je suis sous Word 2011, mais toute solution pour une autre version serait intéressante.

Ce sont deux solutions totalement différentes.

word est basé sur le wysyg (what you see what you get) ce que tu vois est ce que tu obtiens

tex est basé sur une approche différée, programmable, on voit le résultat plus ou moins longtemps après l'avoir imaginé.

De ce fait l'étape d'apprentissage qui consiste à mémoriser un certain nombre de commande est largement rentabilisée au vu des résultats obtenus :
- Documents à la mise en page irréprochable
- qualité typographique
- portabilité (on imprime n'importe où)
- intégration harmonieuse texte, équation, figures, dessins
- on peut même faire des diapo (module beamer )
- pas de plantages ou d'erreurs type, impossible d'enregister, disques pleins qu'on trouve sur word
- pas de licence à payer à chaque mise à jour

toussa vaut bien un petit effort... pour ma part, plus de word depuis fort fort longtemps

Avec TeXShop ?

Si tu aimes le fonctionnement de Word (boutons, menus, etc.), as-tu essayé le nouvel éditeur d'équations qui est dans Word 2011 ?