launchd remove ne supprime pas le defaut au redémarrage

francois95

Membre enregistré
9 Juillet 2015
9
0
53
Bonjour à tous,

J'ai l'erreur suivante dans la console :
09/07/15 10:32:43 com.apple.launchd.peruser.501[104] (com.amazon.cloud-player[360]) posix_spawn("/Applications/Amazon Cloud Player.app/Contents/MacOS/Amazon Music Helper", ...): No such file or directory

com.apple.launchd veut lancer une application qui n'existe plus toutes les 10 secondes

L'application a été effacée manuellement depuis longtemps. Elle n'avait pas de desinstalleur.

Dans un terminal,
launchd remove com.amazon.cloud-player
arrete bien le lancement automatique pour la session en cours mais dès que Osx redémarre le défaut revient.

J'ai cherché com.amazon.cloud-player sans succès dans :
~/Library/LaunchAgents
~/Library/LaunchDaemons
/Library/LaunchAgents
/Library/LaunchDaemons
/System/Library/LaunchAgents
/System/Library/LaunchDaemon

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
François

Dernière édition:
Salut

Tu peux regarder menu pomme/preferences système /utilisateur et groupes
Là tu cliques sur ton compte puis "ouverture " et tu verifies que rien n'est présent.

@+

Bonjour jeanjd63,
Je viens de revérifier dans le menu pomme/preferences système /utilisateur et groupes
mon compte puis "ouverture"
il n'y a aucune application Amazon démarrée à l'ouverture
c'est aussi pour cela que j'avais été plus loin en regardant dans les répertoires
~/Library/LaunchAgents
~/Library/LaunchDaemons
/Library/LaunchAgents
/Library/LaunchDaemons
/System/Library/LaunchAgents
/System/Library/LaunchDaemon
Si vous avez une autre piste, je suis preneur.
Merci d'avance

Fait un démarrage extensions désactivées puis redémarre normalement.

Bonjour,
merci pour vos réponses qui me permettent d'avancer :
- jeanjd63, je viens de créer un utilisateur admin et le défaut a disparu sur cet utilisateur

- daffyb, en mode extension désactivée, le défaut disparait
mais quand je reviens en mode normal je retrouve le défaut dans la console

j'attends vos conseils pour savoir si vous avez une piste.
en tout cas, je pourrais au moins recreer un utilisateur et tout migrer pour faire disparaitre le défaut
François

Bonjour jeanjd63,
ls -l ~/Library/LaunchAgents/ renvoit bien un fichier com.amazon.cloud-player.plist
je ne l'avais pas vu...

-rw-r--r-- 1 marieclaude_hirtz marieclaude_hirtz 603 11 nov 2014 com.adobe.ARM.202f4087f2bbde52e3ac2df389f53a4f123223c9cc56a8fd83a6f7ae.plist
-rw-r--r-- 1 marieclaude_hirtz marieclaude_hirtz 462 12 jan 2014 com.amazon.cloud-player.plist
-rw-r--r-- 1 marieclaude_hirtz marieclaude_hirtz 425 10 aoû 2014 com.apple.FolderActions.enabled.plist
-rw-r--r-- 1 marieclaude_hirtz marieclaude_hirtz 517 11 jul 11:46 com.apple.FolderActions.folders.plist
-rw-r--r-- 1 root marieclaude_hirtz 695 12 oct 2012 com.divx.agent.postinstall.plist
-rw-r--r-- 1 marieclaude_hirtz marieclaude_hirtz 820 9 aoû 2014 com.facebook.videochat.marieclaude_hirtz.plist

je viens de l'effacer, faire un redémarrage et le problème est résolu,
merci pour tes conseils,
comment passe t on la discussion en Résolu ?

(en parallèle, je vais ouvrir une autre discussion pour un autre problème macosx concernant le carnet d'adresse)