Launchie ?

properso

Membre confirmé
26 Septembre 2007
59
4
Je suis intéressé par Launchie...
J'ai le lien ici :
J'ai donc bien le lien vers le App Store

Ma question : est pourquoi lors que je fais une recherche sur le App Store, je ne la retrouve pas ?
Ça ne marche que par le lien... Comment est-ce possible ?

Question de référencement. J'ai souvent constaté la même chose. Tu marques le nom de l'application dans la barre de recherche et ton logiciel arrivé en dixième position avec des applications "autres" mais sponsorisées ou en tout cas mises en avant. C'est pénible.

Question de référencement. J'ai souvent constaté la même chose. Tu marques le nom de l'application dans la barre de recherche et ton logiciel arrivé en dixième position avec des applications "autres" mais sponsorisées ou en tout cas mises en avant. C'est pénible.
Non le lien ici te renvoie directement dessus :

1759758137155.webp

Ma question : est pourquoi lors que je fais une recherche sur le App Store, je ne la retrouve pas ?
Ça ne marche que par le lien... Comment est-ce possible ?
C'est bien une question de référencement dans App Store, si on tape launchie, on tombe sur ceci...

Capture-000.webp

...alors que tu veux cela...

Capture-001.webp

...comme en réponse #2, le référencement dans App Store est loin d'être parfait.

oui, exactement... par exemple, avec l'application Apps d'apple sur Tahoe, au début, je n'avais aucun de mes logiciels. Mais quand je les tapais exactement, ils étaient bien là, sur l'App Store, même en tapant exactement le nom, je ne trouve pas...

D'ou, ma question, faut il attendre plus longtemps que cela soit référencé, sinon, comment ça se fait... ?
Un logiciel peut-il être présent sur l'App Store mais pas dans sa recherche ?

D'ou, ma question, faut il attendre plus longtemps que cela soit référencé, sinon, comment ça se fait... ?
Attendre non, car c'est un mauvais référencement d'Apple dans son application App Store.
Un logiciel peut-il être présent sur l'App Store mais pas dans sa recherche ?
Oui, tu en as la preuve avec un lien indirect. Comme mentionné, ce n'est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière, c'est aléatoire et comme nous ne sommes pas dans les bureaux d'Apple pour en savoir plus, il faudra faire avec. ;)