LaunchPad et suppression d'applications

Aphelion

Membre actif
10 Novembre 2009
117
1
www.applemind.fr
Bonjour,

Après mon achat de Lion hier, j'ai effectué une clean instal.

Tout marche bien.

Mais j'ai une bizarrerie...Quand je supprime une application du dossier Applications, elle reste dans le LaunchPad alors que l'application ne doit plus exister...

Une idée ?

Edit : ok, elles s'en vont au redémarrage. Bien qu'une application que j'ai supprimé ne veuille pas partir (Better Touch Control)

Dernière édition:
Salut,

J'ai trouvé une solution certe un peu compliquée mais qui fonctionne! :)
Il faut vider la corbeille dès que tu as supprimé ton app, ensuite dans le lauchpad tu clique sur cette app pour qu'il y ai un ? dessus et ensuite tu maintient le clic sur une app (comme sur l'iphone pour déplacer les app) et tu la supprime! ;)

Dernière édition:
Salut,

J'ai trouvé une solution cette un peu compliquée mais qui fonctionne! :)
Il faut vider la corbeille dès que tu as supprimé ton app, ensuite dans le lauchpad tu clique sur cette app pour qu'il y ai un ? dessus et ensuite tu maintient le clic sur une app (comme sur l'iphone pour déplacer les app) et tu la supprime! ;)

Ou alors avec appclearner tout simplement, il suffit depuis le launchpad de faire glisser l'appli dans app cleaner, de fermer le launchpad, de supprimer l'appli dans appclearner et elle disparait du launchpad

Je te remercie pee3x, ça fonctionne très bien comme ça !

Sinon App Cleaner est compatible avec Lion ? J'ai fais une clean install et je réinstalle mais appris au compte goûte donc j'hésitais à le remettre.

Oui appcleaner est compatible avec Lion puisque je t'ai donner la manip pour supprimer les applis du launchpad

J'ai testé et ça fonctionne