L'Bar MacG, c'est l'bistrot du canton...

Statut
Ce sujet est fermé.

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
70
Chez Belzébuth
Le Bar MacG, l'est comme tous les bistrots de France et de Navarre, en face de l'une des sorties du transept de l'église du village, quand c'est pas les deux !...

En face l'entrée, le bar où sont accoudés les pressés, ceuss qui rentrent, commandent vite fait, éructent à la volée et ressortent en serrant des pognes en courant !...
S'y accoudent aussi les alcoolos du canton !... Enfin disont que le bar permet d'y assurer un équilibre précaire, quand il ne fait pas l'affront de se dérober !...

À droite du bar, longitudinalement, une vaste salle où siègent wurtlizer, baby-foot et autres jeux électroniques... C'est le QG des ados du canton, un non man'land pour les plus de 18 !... Ç'est vide une partie de la journée et zou, par le principe des vases communiquants, brutalement, cette salle se remplie !... Ça gueule, ça braille !... Il y règne des drôles d'odeurs, des mélanges musqués !...
Là les groupes sont informels, ils muttent au fils des heures, des jours, un peu comme les cellules d'un corp vivant !... Certes on y retrouve toujours les mêmes paramécies et autres protozoaires phagocitant tout ce qui passe...

À gauche du bar, perpendiculairement, une immense salle plus ou moins coupée en trois artificiellement par quelques plantes jadis vertes !... Tout au fond, loin, une porte qui mène aux trucs turques, là bas au fond de la cour, après les caisses de 33 et à côté de la cuisine !...
En travers de cette pièce au fond, un billard à la française !... A c't'heure, il est désert, les philosophes sont éparpillés dans tout le canton !... Tout est bien rangé, en attente !...

Ah non, y a deux courageux qui s'tappent quelques féléchettes !... Hé tant qu's'est peinard on en profite !...

Au bout du bar quatres tables !... Là c'est le QG des retraités du canton, les papys du muppet's; ils assez près de l'approvisionnement et pas trop loin du fond de la cour !... Ils ont un contrôle absolu sur les va-et-vients, une vue sur tout !... Dans l'alignement du couloir du bar, ils mattent les cuisses de la patronne (si ils n'ont pas oublié les bésicles !...) et celles, plus affolantes de la serveuse !... ILs sont là sous le regard bienveillant du patron du bar, toujours pret à opérer un dépannage express-prostate !...

En face rue de cette salle, sur des tables sont dressées des couverts sur des nappes en papiers (enfin quand y en a !...); c'est là que les journaliers du canton viennent bouffer, s'y joingnent les ouvriers divers et variés qui sont de passage dans le bourg !...

A c't'heure, c'est calme, le coup de feu de midi vient de passer !... Un bordel, y sont toujours pressés, çà gueule dans tous les sens !... Y les mâles du bourg qui y font escale avant de rentrer à la maison pour le cass'croute de midi !... Le traditionnel VRP est là dans son coin, seul !...

Tiens v'là le gendarme chef qui vient faire sa ronde !...

Enfin bref, le Bar de tout village Gaulois, là...
Liberté, Ègalité, Fraternité !... Si, si, c'est écrit sur l'fronton de l'ancienne mairie !...

Regardez par la fenêtre, vous vous y reconnaîtrez...

Des noms, des noms, des noms
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
Des noms, des noms, des noms<HR></BLOCKQUOTE>
Pouquoi des noms !?!...
T'as pas tes lunettes !... Regardes bien grib, tu viens de passez à côté de moi, dans ton va et vient entre les muppet's et les ados !...
Pis arrêtes de mater la serveuse !...

rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
c'est beau ! on dirait du zara
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Merci du compliment
smile.gif

c'est beau tout ca
je me retrouve parfaitement dans les plantes jadis vertes.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;tenshin emu&gt;:
c'est beau tout ca
je me retrouve parfaitement dans les plantes jadis vertes.
<HR></BLOCKQUOTE>
Vi, vi, on t'as vu, planqué pour mater devant un bol de picon-bière
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

À droite du bar, longitudinalement, une vaste salle où siègent wurtlizer, baby-foot et autres jeux électroniques... C'est le QG des ados du canton
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon il y a bcp d'ados sur le BAR ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Ah bon il y a bcp d'ados sur le BAR ??<HR></BLOCKQUOTE>
Quelle question !... Tu sais pas compter
grin.gif

tient la defense ! j'y vais souvent le midi
smile.gif

peut etre que je croiserais notre nouveau zola des bars
smile.gif

[08 novembre 2001 : message édité par mtra]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
smile.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Humm, tu as d'abord dit 'c'est beau, on dirait du zara'.

Et maintenant, compares golf à Zola.

Cela me blesse profondemment
mad.gif

Zola m'a assommé (ah ah
grin.gif
)
Grrrrrrr
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

Humm, tu as d'abord dit 'c'est beau, on dirait du zara'.

Et maintenant, compares golf à Zola.

Cela me blesse profondemment
mad.gif

Zola m'a assommé (ah ah
grin.gif
)
Grrrrrrr
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

moi qui coryait faire un compliment !
frown.gif
grin.gif

J'ai tellement bossé aujourd'hui - mais oui, cela m'arrive - que je me suis mal exprimé.
Pardon.
Je voulais dire que s'il y a golf=zara et golf=zola, on en déduit zara=zola. Or moi pas aimer zola. Donc moi
frown.gif

Mais sinon, golf=zara
smile.gif

Voilà
tongue.gif

Mouais, je ne suis pas en état ce soir pour poster. Même en voulant être plus clair, j'arrive à m'embrouiller encore plus
grin.gif

Au fait, mtra, c'est souvent le jeudi soir que l'on a le droit à nos MAJ d'Omniweb, non
wink.gif
Du moins c'était le cas pour les sp4, 5 et 7

[08 novembre 2001 : message édité par zarathoustra]

bravo golf, je me suis fait plaisir en lisant ta petite chronique d'un Bar annoncé...
hi hi hi...©
à plus
wink.gif

Il y en a bien qui rescucitent Javert. Tu pourrais de ton côté remettre en scène les Rougon-Macquart, non ?
'Histoire naturelle et sociale d'un Bar sous la Cinquième République'
wink.gif

tient la defense ! j'y vais souvent le midi
smile.gif

smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Vouai, p'être qu'on se croisera à la Défense !...
Je tiens le poste de Défense passive sur la tour Ariane depuis le 12/09 !...

Mais sûr, on se croisera dans ce Bar à cas !...

Statut
Ce sujet est fermé.