LC 630 en rade

Api

Membre actif
28 Mars 2001
580
0
Bonjour à tous,

J'ai un ami dont le LC 630 présente cette panne :
Au démarrage, os smiley, puis rien puis une icône de disquette avec un ? qui clignote.
J'ai essayé de le faire booter sur un CD mac Os 8.5 (le + ancien système dont je disposais), en gardant la touche C appuyé au demarrage.
Visiblement il ignore complètement la manip et je retombe sur l'icône de la disquette.

Que puis je faire ???

Mon ami est incapable de me préciser quelle était sa config (os, ram, etc...)

Merci !!!!
 
Je ne sais pas si la touche C fonctionne sur des machines aussi anciennes, je crois qu'il y a une autre combinaison pour les faire booter sur un CD.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
Merci Number One, c'est bien ce que j'imaginais ...

Est ce que qqun connais la combine ??
Et est ce que le LC 630 supporte un système récent comme l'Os 8.5 ?

J'imagine que ça dépend sûrement de la mémoire vive ?
 
Euh...
y devrait y avoir les touches:
OPTION+COMMANDE+SHIFT+BACKSPACE

ou un truc comme ça (y a la touche BACKSPACE surtout)

ça indique au Mac de faire le tour de sa chaine SCSI pour trouver un OS. ainsi, tu peux placer un OS sur un disque dur externe aussi, en adresse 2, il bootera dessus avant de regarder le CD (toujours en adresse 3 s'il est interne)

Un OS 8.5, je sais plus du tout...
Y a un site qui permet de savoir ça, mais je sais plus l'adresse, essaie: http://www.lowendmac.com/

Moi je recommanderais un 8.1
 
Echec avec la combinaison Opt+commande+shift+backspace et variantes multiples et fantaisistes !!!

Sur le site que tu m'as indiqué Pierrelyon, j'ai effectivement trouvé les caractéristiques physiques de la bête, et il est théoriquement capable de gérer les systèmes 7.1 et plus récents.

Je n'ai ni disque dure ext. sous la main ni 7.1, donc retour à la case départ !

Mon ami qui a vraiment besoin de son ordi fait venir un réparateur cet aprèm, j'en saurais donc plus d'ici là.

Merci à vous !!
 
os 8.5 nécéssite un powerpc, le Lc630 n'en a pas. Impossible donc qu'il démarre dessus.
Désolé
 
Selon Apple, le LC630 est limité à Mac OS 8.1 (inclus).

Si quelqu'un vient cette après-midi, il saura redémarrer sur le CD d'un vieux système sans problème.
A tout hasard, au cas où ça t'intéresse, Apple a mis à disposition gratuitement le système 7.5 sur ses serveurs.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X
 
Je confirme que le LC 630 peut redémarrer à partir de son CD Système d'origine en maintenant enfoncées simultanément au démarrage les touches Commande-Option-Majuscule-Touche d'effacemnt. La plus grande version d'OS qu'il peut supporter est la 8.1 (processeur 68LC040) mais se contenter d'une 7.6.1 ou 7.5.5 paraît plus raisonnable. Votre problème est qu'il ne reconnaît pas de système valide sur le disque dur interne. Par la même combinaison de touche que ci-dessus vous pouvez aussi démarrer sur tout support externe relié à la chaîne SCSI, support bien sûr contenant un système valide.

Salutations.