J'ai un 64Go et pour mon utilité aucun problème mais j'ai un DD externe de poche de 500Go donc voilà... Après c'est vrai que c'est light donc si tu veux vraiment stocker dans ton MBA à toi de voir... Si ça peut t'aider, j'ai plus ou moins 500 musiques, 1113 photos, 2 films, mes cours de ces deux dernières années et il me reste 28Go...
J'ai acheté hier un Air 11" (pas pour moi, j'ai déjà le 13"), le modèle de base 2Go/64Go, que je compte offrir ce Noël. Bref, j'ai passé quelques heures hier à le préparer pour la personne à qui je le destine et j'en suis venu à me dire que... même avec "que" 64Go, il pourrait me suffire comme ultra portable. En faisant le compte, j'ai environ 20Go de données "actives" sur lesquelles je suis susceptible de bosser et que je souhaite avoir avec moi en permanence (ultime backup).
Evidemment, c'est moins évident comme machine principale : je ne pourrais pas y stocker ma musique ~100Go, ni beaucoup de mes photos : j'essaye de garder avec moi les 2 dernières années d'images, mais je me suis posé la question et je n'ai trouvé aucune "bonne" raison à ce qui ressemble plus à une vieille habitude qu'autre chose. Bref, elles pourraient aussi bien être stockées sur un disque externe qui resterait chez moi 99% du temps. Du coup, le 11" conviendrait bien.
Bref, 64 Go ça peut être largement assez, selon l'utilisateur. Après tout, entre 2007 (?) et 2009, je bossais en déplacement sur un ultra portable PC doté d'un SSD de 16Go (sous Linux, il me restait bien plus de 10 Go libres pour les données) et, même si c'était étroit, je faisais avec sans souci.
Franchement, depuis hier que je joue avec ce 11", je suis encore plus sous le charme que je l'étais avant et le Air 13"... me semble bien gros
C'est vraiment une superbe machine, et je ne parle pas que du design

---------- Nouveau message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h58 ----------
Si il s'agit d'une machine d'appoint et que tout est ensuite transféré sur un fixe et un DDE, ces 64 Go peuvent suffire (on peut faire une clean install et gagner encore un peu de place)
C'est ce que j'ai fait avec le 11", d'ailleurs.
+1 pour les 4go si la machine doit
faire de gros travauxtraiter de gros fichiers ou si l'on veut utiliser de grosses app (genre Aperture)