le 13" en graphisme , assez puissant ?

sr2p

Membre enregistré
24 Octobre 2010
5
0
Bonjour,

je cherche quelques retour d'expérience avant de franchir le pas vers un 13"

est-il assez puissant en utilisation graphisme ( suite CS5 ou NX2 ) ?

le budget serré pour passer sur du 15" récent et surtout le volume du 13" me convient trés bien etant parti assez souvent de la maison ,

merci d'avance les 13" users :up:

Seb

salut,

bah écoute j ai reçus le mien avant hier et starcraft 2 marche avec toutes les configuration en mode moyen et ne rame pas du tout donc voila si j ai pu t aider tant mieux ;)

mais vraiment je vois pas vraiment la différence quand je compare le mien 13'' avec celui d un pote 15'' a part la grandeur de l écran après c est vrai que je ne la i pas tester ! :)

merci Jekill ;)

Wip : avec CS5 (photoshop , indesign et illustrator)
c'est surtout de travailler avec plusieurs application ouverte qui me font douter mais sans doute à tort mais rien de tel qu'un retour d'experience :)

Je pense que la config te permettra de bosser avec les 3 logiciels en meme temps. Par contre c'est au niveau de la taille de l'écran que ce sera pas très pratique je pense.

Oui, niveau puissance, ça devrait tourner sans souci si tu gonfles la mémoire vive. Question taille d'écran, c'est sur que ce n'est pas le même confort qu'un 15"... qui n'est pas le même qu'un 17"... Il y a toujours mieux, mais on peut déjà bien bosser sur un 13" ;)

:zen:

• J’aime
Réactions: Simbouesse
merci pour les retour , :up:

c'est vrai que l'ecran est petit , il va faudrait allez voir les 2 mac de plus prés et comparer le 13 & 15 " , reste le budget qui monte d'un cran aussi

Ecoutes dont ce vieux sage de Twinworld... ;)

L'écran n'est pas obligé d'être Apple, ce qui te fera beaucoup économiser !!

Si tu te déplace c'est vraiment ce que je te conseil puis si tu as peur qui ram un peux prend l option 8 go c'est cher mes la tu es sur que sa marche bien avec un un tel core duo 2 pour ma part j'attend la prochaine version des MacBook pro avec les nouveaux processeur sandy bridge a mon avis se serat la meilleur maj depuis 2 ans sur les MacBook pro. Pour l écran un conseil prend pas celui la c'est un pur produit commercial par le prix je te conseil un Nec au même prix taura des qualité de contraste etc vraiment allucinant.

éternelle question...

Si tu attends, tu pourrais avoir mieux... mais si tu attends, tu n'auras pas maintenant...

Et bien moi j'ai pas attendu. J'ai franchis le pas le 20 octobre et il devrait arriver le 3 ou le 4 novembre (je vais installer photoshop donc je testerai pour toi si tu as la patience d'attendre que tout soit prêt de mon cote!). Sinon j'ai peut être un retour qui pourrai t'intéresser... Mon cousin travaille la photo (il utilise des tas de logiciels puissants comme photoshop...). L'annee dernière, il a craqué pour un MBP 15" avec Intel core deux duo en 2.53 GHZ (presque rien de change avec la version 2.4 du MBP 13" actuel). Il avait monté la RAM a 4GB (deux en standard avant) et puis il tourne NICKEL!!! Donc Voila lui a un 15" avec un écran externe et il dit que c'est le top. Donc a ta place je prendrai le 13" 2.4 avec peut être un DD upgrade et aussi peut être de la RAM en plus... Ensuite a toi de voir :D

Le 13 pouces est jouable niveau écran depuis l'option Adobe "cadre de l'application". Une touche TAB et toutes les palettes sont masquées, une sélection de raccourcis clavier bien choisis et il n'y a même pas besoin de panneaux.

Moi j'ai un ancien MBP 15" Core2Duo 2,4ghz, carte graphique 256MB et 2GB de Ram... il a 3ans et tourne encore plutôt bien.... je l'utilise tous les jours pour du graphisme.

Juste un peu limite quand je travail sur de gros fichiers (genre fichiers InDesign 4m x 2m :siffle:)... mais avec juste plus de Ram et un HDD plus rapide ça devrait encore tenir un petit moment.

Ors, mon frère à un MacBook Pro 13" unibody (core2duo 2,2ghz)... je l'ai utilisé et il est plus performant que le mien. (score de 117 sur Xbench contre 93 pour le mien).

J'ai même testé 2-3 semaine le MacBook alu d'un ami (core2duo 2ghz) et ça semblait être plus ou moins la même chose qu'avec mon 15".

Donc oui, c'est ok pour du graphisme.

PAR CONTRE: BOSSER EN GRAPHISME SUR DU 1280 X 800 C'EST A CONSOMMER AVEC BEAUCOUP DE MODÉRATION!!!!:mad:

alors je te le conseil si tu as un écran externe:up:

(et pour répondre à ce qui a été dit plus haut: l'écran Apple est cher certes, mais ce n'est pas que du marketing.... comparer un écran 2 560 x 1 440 px contre des produits souvent entrée de gamme en 1920 x 1080px c'est comme comparer une Audi avec une Peugeot: ça te conduira à même destination, mais pas de la même manière..... comparez avec des produits de même résolution et vous verrez que c'est même parfois moins cher)

Pour ma part, j'ai un MBP 13" depuis 1 an et demi, et j'en suis satisfait!

Je l'emmène souvent en dehors pour bosser mes cours et vu sa surface, il ne prend pas beaucoup de place. Il entre sans problème dans mon sac à bandoulière ou sinon tu peux prendre la sacoche pour ordinateur portable à part.

Question graphisme: côté jeux, je ne pourrais pas trop te conseiller, je n'y joue jamais. Mais j'utilise de temps en temps photoshop pour des créations personnelles. C'est faisable, mais si l'écran était un poil plus grand ça me faciliterais un peu la vie. Toutefois je ne considérerais pas cela comme un inconvénient majeur!

Il rame parfois lorsque trop de fonctions sont en cours et quitte inopinément des applications sans aucune raison, mais dans l'ensemble c'est une réussite!

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairer sur ton orientation!

L'ecran Apple est de bonne facture... Ensuite c'est un peu cher mais c'est une valeur sûre (j'aime bien la comparaison Audi-peugot ^^)

Moi,j'ai un 13" et c'est vrai que l'option écran externe m'interesse quand je bosse chez moi. Peut on nous conseille quelques écrans au bon rapport qualité prix ?

J'ai un 13" (avec 4Go de ram rajoutées), je fais tourner photoshop cs4 et Aperture en même temps : alors oui, ça peut ramer un peu, mais c'est quand même tout à fait supportable ;)