Le 13" - Mes premières 24h avec :)

En ce qui concerne l'écran, je ne suis pas graphiste, pour l'usage que j'en ai il me va bien (je passe d'une dalle d'un Macbook Blanc classique à une dalle LED, donc forcement …)

Pour la charnière pareil, ça m'inspire plus de fiabilité que celle de mon ancien mb.

J'ai testé Starcraft II ce soir, pour voir. J'ai laissé les paramètres recommandés, sauf la résolution que j'ai repassé en rapide. (il voulait me faire jouer en 11xx par 7xx)
Pour ceux qui connaissent, je suis à 34FPS sur les défis, ce qui n'est pas exceptionnel, mais reste quand même sympa, vu que la machine n'est pas prévu pour ça.
Le seul hic, c'est que pour le coup les ventilos, on les entend bien là, donc ça me fait un peu peur de jouer x heures avec les turbines :)
 
Bonsoir,

Je viens de lire le test : http://www.lesnumeriques.com/apple-macbook-air-11-6-pouces-2010-p449_9964_71.html

J'appréciais plutôt les tests parus sur ce site, mais j'en suis revenu. Celui du MBA 11.6" est vraiment très superficiel. Un acheteur éventuel ne peut pas se fonder sur un tel article pour guider son choix. Je ne le dis pas par fanboyisme, car j'ai fait le même constat pour d'autres produits récemment (je pense notamment à un picoprojecteur Samsung, très bien noté sur tous les autres sites, et pour lequel lesnumeriques.com ont publié un test en demi-teinte dont on ne sait pas vraiment quoi conclure). Le fait que le clavier du mini MBA soit un vrai clavier de portable Apple standard, si l'on excepte quelques touches plus étroites, n'est pas souligné. La question du rétroéclairage n'est même pas abordée. Les performances sont résumées vaguement en quelques lignes. De l'aptitude à faire tourner tel ou tel logiciel de base, on ne saura rien. Le profil colorimétrique de l'écran est noté comme médiocre, mais aisément améliorable par quelques réglages.

De plus, les tests parus sur des sites voués au Mac au au moins un avantage : les testeurs peuvent dire à leurs lecteurs qu'ils seront satisfaits ou déçus par rapport à leur expérience habituelle du Mac. C'est tout l'avantage de partager une culture commune. On a un vécu, des références, des souvenirs, des éléments de comparaisons relatifs à d'autres Macs. Ce n'est pas le cas ici.

L'article est par ailleurs assez mal rédigé : "On note la présence d'un SDD qui réduit le temps d'installation des logiciels, les temps de copie depuis un disque dur externe, et la réactivité globale". La construction de la phrase crée un contresens, puisque l'on pourrait croire que le SSD réduit la réactivité globale, alors que le rédacteur a voulu dire exactement l'inverse (il suffisait d'ouvrir une bonne vieille parenthèse après le mot "SSD", et de la refermer après "disque dur externe").

Bref, pas du tout un test de référence à mes yeux.

Leurs tests ont depuis longtemps abolis l'humain, pour eux seule les chiffres produits par les machines qui testes d'autres machines ont de la valeur.

Mais malheureusement c'est le seul site qui propose une tel gamme de produit au banc d'essai...

Par contre leurs profils colorimétrique sont a chier:siffle:
 
Je me posais la question de la solidité de la charnière car j'ai eu en main un mba 11" à Planète Saturn Tour Oxygène à Lyon (l'ordi peut être soulevé à la différence de la Fnac où il est fixé à même la table) et elle me semblait fragile (illusion d'optique sans aucun doute :D).
 
Je confirme, je vois pas de difference avec les charnieres des MacBook Pro classiques que j'ai eu en terme d'impressions de solidité.
 
Ce que je trouve impressionnant en terme de solidité/rigidité sur ce MBA13 c'est lorsqu'on le prend par un des bords devant le clavier (donc les plus fins), rien ne semble bouger pour autant, par d'impression de torsion, il reste parfaitement rigide... c'est impressionnant sur qq chose de cette épaisseur.
 
Après pas mal de temps pour faire la comparaison à l'applestore Opéra hier puis bien sûr en lisant et regardant de nombreux tests, je vais choisir le modèle 13" pour son écran, son autonomie et qui est à peine plus cher que la version full options du 11,6", si je prends le 13" 1,86 ghz 4go de RAM et 128 SSD (ce n'est pas ma machine principale mais j'utiliserai dessus Aperture).

N'hésitez à continuer à nous donner vos retours : merci encore !
 
Et qu'en est-il de la solidité et notamment des charnières ... paraissent-elles assez solides ?
les charnières donnent vraiment une impression de solidité! :):)
 
Après pas mal de temps pour faire la comparaison à l'applestore Opéra hier puis bien sûr en lisant et regardant de nombreux tests, je vais choisir le modèle 13" pour son écran, son autonomie et qui est à peine plus cher que la version full options du 11,6", si je prends le 13" 1,86 ghz 4go de RAM et 128 SSD (ce n'est pas ma machine principale mais j'utiliserai dessus Aperture).

N'hésitez à continuer à nous donner vos retours : merci encore !

Bon choix ;) c'est exactement ce qui m'a fait pencher pour le 13", même si ce n'est pas pour les même soft. Je sais pas s'ils faut nous dire merci d'amputer les comptes de 1000 à 1700 € suivant les cas ;)
 
Après pas mal de temps pour faire la comparaison à l'applestore Opéra hier puis bien sûr en lisant et regardant de nombreux tests, je vais choisir le modèle 13" pour son écran, son autonomie et qui est à peine plus cher que la version full options du 11,6", si je prends le 13" 1,86 ghz 4go de RAM et 128 SSD (ce n'est pas ma machine principale mais j'utiliserai dessus Aperture).

N'hésitez à continuer à nous donner vos retours : merci encore !

Exactement moi :rateau:
 
Bon choix ;) c'est exactement ce qui m'a fait pencher pour le 13", même si ce n'est pas pour les même soft. Je sais pas s'ils faut nous dire merci d'amputer les comptes de 1000 à 1700 € suivant les cas ;)

Pareil pour moi :up:

Aperture par contre je ne l'utilise que sur mon iMac. Mon utilisation du MBA reste vraiment rudimentaire. :up:
 
Pareil pour moi :up:

Aperture par contre je ne l'utilise que sur mon iMac. Mon utilisation du MBA reste vraiment rudimentaire. :up:

moi aussi, mais je pense que je vais comme meme installer aperture dessus!
 
Une difference que je vois, c'est le temps de sortie de veille qui est 2-3 secondes plus long que sur le MBP17. C'est un peu agacant pour l'instant, mais ça doit etre une question d'habitude.
 
Je dois amener 2 informations je pense ;o)

1. je parle du cas de la veille "longue" donc plus d'1h je crois
2. j'ai un mot de passe systématique en sortie de veille
 
Enfin !!!

Le bonhomme tout marron d'UPS est passé à 9h01 ce matin livrant au milieu des colis pour la boite, mes 3 petits paquets contenants le MBA 13" et ses accessoires !

Portage ce midi des données du MBP 15" vers le MBA 13" qui le remplace donc et depuis quel bonheur! Tout est devenu instantané et le silence est arrivé dans mon bureau! (bon disons le quand même le ventillo du MBA est audible, moins que ce bon vieux MBP de début 2007, mais quand même. Il s'est fréquemment déclenché pendant les install, les MAJ et les longues copies de données (plus de 120 Go sont venu prendre place dans leur nouvelle maison).

Les perfs sont tout à fait corrects pour mon usage bureautique (mail, office, web, Parallels, Photoshop, ...). Pour ce dernier je n'emploie pas de gros filtre, simplement des retouches basiques, détourages, ... bref ça passe très bien. La vitesse de lancement des applis et d'ouverture de gros fichiers est bluffante !

Pour le reste, wait and see.

(je vais demander à changer la ventilation des bureau, c'est elle que j'entends désormais!!!)
 
Photoshop, ...). Pour ce dernier je n'emploie pas de gros filtre, simplement des retouches basiques, détourages, ... bref ça passe très bien.
Je ne sais pas de quoi tu as besoin , mais pour les trucs de base, pourquoi ne pas essayer Aperçu et Acorn ?
 
Je ne sais pas de quoi tu as besoin , mais pour les trucs de base, pourquoi ne pas essayer Aperçu et Acorn ?

Le "de base" était peut être un peu raccourci en effet. Je n'utilise pas que Photoshop CS5, mais aussi InDesign et Illustrator (entre autres). "de base" car je suis loin de pousser ces softs à leurs limites. Juste un peu de design et de retouches pour intégrer dans des visuels à usage marketing.

Certains logiciels plus basiques feraient certainement aussi bien que Photoshop. Mais bon j'y suis habitué, et utilisant les autres logiciels de la suite CS5 c'est assez pratique.