le Aperture nouveau

Merci pour l'info yvos, j'avais pas vu ce fil.

C'est frustrant, dire qu'il faudra attendre je ne sais combien de temps pour travailler sous Aperture avec les K***D... ou utiliser Lightroom :)

J'ai installé la version démo d'Aperture pour voir un peu ce que ça donne ..... vraiment trop juste avec mon MB 2ghz et 1gg de ram .... il est pas vraiment à l'aise, il charge longtemps, le MB souffle comme un ventilo ... bref, c'est dommage car le logiciel est top, bien ergonomique.

Oui : un Core 2 Duo 2.33 GHz, 2 Go de RAM, un disque Firewire dedie a la librairie : je suis pourtant encore trop a l'etroit. Adieu Aperture, ce sera encore iView MP et DxO en attendant peut-etre Lightroom.

Oui : un Core 2 Duo 2.33 GHz, 2 Go de RAM, un disque Firewire dedie a la librairie : je suis pourtant encore trop a l'etroit. Adieu Aperture, ce sera encore iView MP et DxO en attendant peut-etre Lightroom.

,

Salut, c'est sans doute un MB que tu as, moi avec le MBP il tourne plus tôt bien,
OK l'importation est un peu longue, mais après c'est tout bonnard.

ne desespérez pas les gars, je pense qu'Aperture est surtout otimisé pour Leopard, souvenez-vous que celui-ci sera complètement différent, gestion des fichiers, finder, gestion de la vidéo ect..

alors patience... !

@+

rico

J'ai mis aussi le version de démo sur mon MBP CD et il monte très rapidement en température lorsque je fais quelques opérations sur la bibliothèque ou une photo... Il tourne plutôt bien sinon, mais le fait qu'il se mette à chauffer comme ça ne me plaît guère...

J'ai mis aussi le version de démo sur mon MBP CD et il monte très rapidement en température lorsque je fais quelques opérations sur la bibliothèque ou une photo... Il tourne plutôt bien sinon, mais le fait qu'il se mette à chauffer comme ça ne me plaît guère...

;) Pas de soucis, que ton MBP chauffe un peu C normal, panique pas :rateau:

- tu pourra commencer à t'inqiéter quand il décolera de ton bureau ha ha ha ha !

Je ne sais si quelqu'un y a parlé dans ce thread. Tout est-il que pour ceux qui sont intéressés, voici un article pas mal du tout pour les utilisateurs novices d'Aperture.

En général on peut trouver de très bons conseils assez pratiques sur le site.

• J’aime
Réactions: donatello
,

Salut, c'est sans doute un MB que tu as, moi avec le MBP il tourne plus tôt bien,
OK l'importation est un peu longue, mais après c'est tout bonnard.

ne desespérez pas les gars, je pense qu'Aperture est surtout otimisé pour Leopard, souvenez-vous que celui-ci sera complètement différent, gestion des fichiers, finder, gestion de la vidéo ect..

alors patience... !

@+

rico

C'est un Mini dans lequel j'ai mis un C2D, cf la signature. Effectivement le résultat (dont partie graphique) est identique à un MB. On peut s'en servir bien entendu, donc l'écart avec le MBP ne doit pas être bien grand. Mon problème, c'est qu'il faut avoir du temps devant soi pur choisir ses épreuves, appliquer pour chacun des corrections basiques... Bien sûr, on parle de fichiers NEF 10 MP de 16 Mo dans mon cas, donc ce n'est pas instantané. N'empêche, comme je l'écrivais, je préfère alors cataloguer plus rapidement sur iVMP dans ce cas. En attendant révisions, ou plus bêtement une machine avec de gros disques durs internes plus puissants ;)

C'est un Mini dans lequel j'ai mis un C2D, cf la signature. Effectivement le résultat (dont partie graphique) est identique à un MB. On peut s'en servir bien entendu, donc l'écart avec le MBP ne doit pas être bien grand. Mon problème, c'est qu'il faut avoir du temps devant soi pur choisir ses épreuves, appliquer pour chacun des corrections basiques... Bien sûr, on parle de fichiers NEF 10 MP de 16 Mo dans mon cas, donc ce n'est pas instantané. N'empêche, comme je l'écrivais, je préfère alors cataloguer plus rapidement sur iVMP dans ce cas. En attendant révisions, ou plus bêtement une machine avec de gros disques durs internes plus puissants ;)

- O là , tu oublie quelque chose, Apertur est gourmand en ressource memoire + vidéo
j'ai choisi ma machine en fonction d'Apertur, spécifique-Photo, avec 256 Mo de wram, je suis plustôt à l'aise, mes fichiers sortent du Canon 20 à 8 Mo env, je lui colle d'emblé 300 photo par reportage env.

il me charge mes photo en quelques minutes, ensuite c'est presque du tac au tac, c'est une merveille !

- mais comme je dis plus haut, attendons Leopard !

rico

C'est vrai, Aperture est une des premieres applications a decharger une partie du travail de retouche au processeur graphique. Je l'ai note personnellement, mais ce ne semblait pas etre le jour et la nuit. En tout cas, ravi que certains puissent bosser sans soucis avec ce tres bel outil, j'aurais juste aime en faire partie ;)

C'est vrai, Aperture est une des premieres applications a decharger une partie du travail de retouche au processeur graphique. Je l'ai note personnellement, mais ce ne semblait pas etre le jour et la nuit. En tout cas, ravi que certains puissent bosser sans soucis avec ce tres bel outil, j'aurais juste aime en faire partie ;)

Pas de regret mon ami, Leopard aura une autre gestion de la memoire vidéo, Aperture a été prévu
pour tourner sur léopard et non sur Tigre !
en 64 bits natif, ce sera autre chose (il me semble)
- Patience .. !

et tu pourra jouer aussi de l'Aperture, c'est une certitude..!

bien à toi

rico

Et ça sera toujours que pour les G5, aperture ?

"Que pour les G5, heu... !"

- Les Intel c'est sur, les G5 sans doute, les G4, cela dépend de la configue, mais mê^me comme cela, j'ai de sérieux doutes.

qu'as-tu comme machine ?

depuis que j'ai fait la maj en 1.5.2 les étoiles pour sélectionner les images sont invisibles, bien qu'apparaissant sur les données du fichier; est ce normal?

depuis que j'ai fait la maj en 1.5.2 les étoiles pour sélectionner les images sont invisibles, bien qu'apparaissant sur les données du fichier; est ce normal?

Est-ce que c'est le même problème que celui que j'ai mentionné dans le post 197 de ce fil (lien direct) ?

Pas de regret mon ami, Leopard aura une autre gestion de la memoire vidéo, Aperture a été prévu
pour tourner sur léopard et non sur Tigre !
en 64 bits natif, ce sera autre chose (il me semble)
- Patience .. !

et tu pourra jouer aussi de l'Aperture, c'est une certitude..!

bien à toi

rico

Juste pour dire que tout n'est pas si rose que ça. Sur MBP 17" 2GO ram, Aperture 1.5.2 lag à mort sur la manipulation des RAWs, au scroll des vignettes dans la librairie, .... Je suis convaincu par Aperture sinon je ne l'aurais pas acheté, mais j'ai essayé Ligthroom (bien que trop simpliste dans la gestion des bibliothèques) et c'est j'ai retrouvé le plaisir d'éditer les photos tellement c'est rapide. J'espère moi aussi que Leopard augmentera la réactivité d'Aperture sinon je vais passer sur Lightroom et tant pis pour la superbe gestion de bibliothèques d'Aperture.

• J’aime
Réactions: HmJ
Est-ce que par hasard tu n'avais pas une grosse application qui tournait derrière ? Ou, plus sûrement, as-tu désactivé la création des preview en jpeg ? Tu as une option pour qu'Aperture ne le fasse que quand tu lui dis de le faire, sinon c'est sûr qu'archiver tes 5000 photos et en arrière-plan les indexer et créer les previews, ça met ton ordi à plat pendant 1 heure ou 2 ;)

Juste pour dire que tout n'est pas si rose que ça. Sur MBP 17" 2GO ram, Aperture 1.5.2 lag à mort sur la manipulation des RAWs,

Euh, tes RAW ils viennent d'un Blad à 30MPixels ? :siffle:

Because sur mon MBP avec tout pareil que toi de Ram ça tourne comme une horloge avec les RAW de mon D5D (6MP)...