Le b.a.-ba est officiellement de retour

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Luc G a dit:
toys a choisi la méthode "MacGé" et ça donne des résultats pas mauvais, il me semble
:D

oui j'ai du aprendre plus a écrire ici que dans l'école ou j'etait.

je doit revoir la conjugaison la par ce que je suis super perdu la dessus.

Lorna a dit:
C'est aussi pour ça que je parlais de "mon" expérience sans vouloir généraliser ;)

Il est sûr que chaque instit fera en sorte que ses élèves apprennent à lire mais quand il s'agit de 30 élèves (plutôt que 25) ... pas facile de déterminer quels sont les besoins de chaque enfant et surtout avoir le temps d'en adapter sa méthode de travail.

Bien d'accord avec toi, surtout que le problème, ce n'est pas de s'adapter à la classe, mais de s'adapter à chacun des 25 ou 30 élèves. Bon, faut pas trop en rajouter non plus, sinon on va voir rappliquer des instits qui vont nous expliquer qu'il n'y a pas pire comme boulot :D

Luc G a dit:
Bien d'accord avec toi, surtout que le problème, ce n'est pas de s'adapter à la classe, mais de s'adapter à chacun des 25 ou 30 élèves. Bon, faut pas trop en rajouter non plus, sinon on va voir rappliquer des instits qui vont nous expliquer qu'il n'y a pas pire comme boulot :D
et pourtant il l'on choisi comme travail (bien que certain on choisi les vacance qui vont avec :D)

toys a dit:
et pourtant il l'on choisi comme travail (bien que certain on choisi les vacance qui vont avec :D)

C'est la nature humaine qui veut ça : l'herbe est toujours plus verte chez le voisin :D
Ceci dit, ils sont quand même souvent accros à leur boulot, comme la plupart des enseignants : c'est même souvent un peu pénible de ne pas pouvoir finir les hors d'oeuvres avant que débute une interminable conversation sur les élèves quand il y a plus d'un enseignant à table (et c'est souvent le cas quand je suis à table :D )

Luc G a dit:
toys a choisi la méthode "MacGé" et ça donne des résultats pas mauvais, il me semble
:D

Notons que si effectivement les contributions sur les forums sont un indicateur, il y a de quoi s'arlarmer. Chaque jour sur iGénération arrivent des messages avec titre sans aucun rapport avec le contenu, dans une langue que l'on a du mal à identifier (même pas en SMS), teintée d'américanismes mal assimilés. Quand au bout de cinq relectures on ne comprend ni le problème, ni le sujet, ni la question (et pourquoi elle n'a pas été postée sur jejardine.com), on s'affole...

Nobody a dit:
1. à l'encontre de toutes les théories les plus récentes en psychologie de l'apprentissage
Comme c'est du même tonneau que la méthode globale, c'est pas grave :D

Nobody a dit:
2. à l'encontre de toutes les règles de la démocratie puisque prise en l'absence d'étude digne de ce nom.
Certes mais comme ta prétendue démocratie n'a mené qu'au nivellement par la nullité, c'est toujours pas bien grave :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.