PARIS (AFP - 07:32) - La panne du système informatique de réservation paralysant depuis le début de la journée les guichets des gares françaises se poursuivait jeudi en début de soirée, a indiqué la SNCF sans pouvoir fournir un délai précis pour le rétablissement de ces services.
"Pour l'instant, il n'y a pas d'évolution. Et il est impossible actuellement d'estimer le délai nécessaire pour la réparation", a précisé un porte-parole de l'entreprise.
Toutes les gares de France sont touchées par cette panne survenue en pleine période de départs en vacances et qui a provoqué "des files et des délais d'attente plus longs que d'habitude", a reconnu la SNCF.
Celle-ci affecte les ventes aux guichets, mais pas celles effectuées via internet ou via les automates dans les gares.
Des consignes ont aussi été données aux contrôleurs pour que les voyageurs puissent acheter leurs billets à bord des trains.
L'incident n'a eu toutefois "aucun retentissement" sur le trafic des trains, a indiqué la SNCF.
"Un problème de transmission des données entre le serveur central et les guichets des gares" est à l'origine de cette interruption du système informatique de réservation survenue à 09H20 jeudi matin, selon l'entreprise.
A la mi-journée, le système a été rétabli pendant près d'une heure, avant de s'interrompre de nouveau.
À l'heure qu'il est (vendredi matin, 7 heures 51), le problème n'est toujours pas réglé, et ils n'en identifient pas l'origine... :eek: Pour vous qui êtes informaticien, fournisseur ou client de la SNCF, comment expliquez-vous cela?