Le bogue de la SNCF : qu'en pensez-vous ?

jeromemac a dit:
qu'en penser/....... qu'il n'avait pas de système de secours et que c'est bien grave pour une telle entreprise.... alallaaaa j'vous jure....

Au fait, tu fais quoi dans la vie Jeromac (pour info) ? T'as l'air de bien connaître le sujet. :zen:
 
cham a dit:
Au fait, tu fais quoi dans la vie Jeromac (pour info) ? T'as l'air de bien connaître le sujet. :zen:
je travail en tant que analyste programmeur dans une boite de dev, qui fait un logiciel de télésurveillance, on installe tout de a à z avec notre logiciel, serveur, réseau poste de travail..... etc....
 
Ce que cette panne sent, autre que le windaube, c'est que la SNCF perd ses capacités techniques. Il y a 30 ans c'est sans doute eux qui auraient eut les moyens de développer en interne leur solution.
Aujourd'hui, ils se vendent, se donnent, à n'importe qui, mais ne recrutent plus le personnel qualifié (trés qualifié) qui leur serait nécessaire.
Comme ça on pourra dire que le service public que devrait-être le transport en commun ne fonctionne plus, et que la seule solution c'est la privatisation.
On assèche de l'intérieur, "on" je vous laisse deviné qui (en d'autre temps, ce put être un ci-devant?)
Prochaine cibles : La Poste, la couverture sociale ? VOUS :up:

désolé si ce post parrait trop politique, mais c'est le sujet qui l'est ;)
 
ades a dit:
Prochaine cibles : ...

... l'hôpital !!!
bon là on dérive politique en tous cas on sent vers où pousse le courant, les méthodes d'étranglement sont les mêmes, l'objectif sentant non pas une impossible privatisation mais une "externalisation" vers le privé (si vous ne me croyez pas essayez de prendre rendez-vous pour une radio ou une consultation spécialisée dans un hôpital public...)

(que ceux qui sont de gauche, et que ceux qui sont de droite, se rassurent : la direction suivie est la même depuis bien plus longtemps que ne dure un gouvernement ;) )

bon allez je me tais ( :rolleyes: :sleep: )

ah si tiens et c'est ça c'est pas drôle : ils sont en train d'informatiser les hôpitaux :up:
 
Moi, ce qui me botte, c'est de lire les commentaires de gens qui n'y connaissent rien (y compris et surtout les journaleux) et qui s'expriment péremptoirement alors que les intéressés eux même sont dans l'expectative :D

Pour mémoire, je vous rappelle que la même SNCF a eu à faire face à un gigantesque disfonctionnement lorsqu'ils avaient mis en exploitation leur nouveau système de réservation (décliné du système des compagnies aériennes) il y a un paquet d'années ;)
 
Pour ce qui est des cartes crashant les distributeurs (macbidouille fait aussi mention d'un pb de crash > http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2004-07-20#9089 ), il est évident que si la SNCF ne pense pas à mentionner clairement (ce qui était le cas en gare de Bayonne: sticker Visa/CB) qu'il y a bug en l'absence de puces, elle ne fait pas face (ou espère que ça se verra pas trop) à des pb à venir ou existant. Ca concerne p.-ê peu de gens directement (touristes), mais indirectement les français avec carte à puce ne peuvent plus utiliser la bécane du tout non plus une fois en rade. C'est gentil de parler de pb matériels par la suite...
Pour ce qui est des cartes, il y a pas de puces dans pas mal de pays (US > Eurocard/Visa/Amex, pays germanophones > EC/Visa...) car le brevet était je crois il y a pas longtemps protégé: les banques ne voulaient donc pas payer les royalties, en parlant d'insécurité et de couts. Apparemment, le brevet a du tomber et maintenant certaines s'y mettent lentement, car elles ne casquent plus autant. C'est du moins ce que j'avais lu quelque part. Malgré ses défauts la carte à puce est quand même plus protégée qu'une simple bande magnétique. :D
Ce serait intéressant d'en connaitre un peu plus sur les différentes cartes autour du monde... avant de partir en voyages (j'ai eu des pb de CB aux States...)!
 
Sincérement j'aime bien la SNCF (si, si) mais alors leur site web est vraiment nul.

Par exemple essayez de réserver un paris-Hossegor...bip erreur Hossegor n'est pas une gare reconnue (il n'y en a pas) donc il faut chercher la gare la plus proche sur un plan ailleur parceque le site n'en propose pas totomatiquement...c'est nulissime !

Autre exemple, vous êtes un étudiant à vouloir partir, il faut alors décocher la case 1 adulte et choisir 1 jeune bref 2 actions au lieu d'une. Pourquoi ne pas laisser toutes les cases à 0 par défaut?

On ne peut pas non plus utiliser les réductions sur le site (via un num de série) comme le font tous les bons site de e-commerce, il faut obligatoirement aller au guichet faire une queue de 15 minutes quand tout fonctionne pour tendre son petit bout de papier ridicule!


Et il y a plein d'autre des comme ça.

Pour info c'est Accenture qui compute ce joli site pour la seuneuceufeu, bravo le conseil !

HA oui je passe sur les train bondés en période de départ en vacances, c'est moins cher d'entasser les clients debouts que d'affréter plus de train...bravo. Voilà je retourne dans ma grotte.
 
netgui a dit:
Sincérement j'aime bien la SNCF (si, si) mais alors leur site web est vraiment nul.
moi aussi j'aime bien la SNCF mais pas leur site : extrêmement lent (quelle que soit la vitesse de connexion) et désormais pollué par des milliers d'autres offres qui n'ont rien à voir, ne sont pas plus avantageuses qu'ailleurs et rendent la navigation insupportable.

c'est devenu comme la Poste qui fait banquier, la banque qui fait assureur, l'assureur qui fait garagiste, on se perd et on perd du temps...

En tous cas difficile de réserver un billet de train en moins de 20 minutes, sans compter que lorsqu'un train est complet le serveur re-propose parfois le même en boucle :mad: :rateau: ... ma seule motivation à garder un émulateur minitel sous la main : simple, ultrarapide et plus efficace...
 
quetzalk a dit:
:D :D :D ... ben bizarrement pour me déplacer en France entre deux villes, non ! mais bon s'ils sortent un jour X-Train peut-être ça changerait ?
:D ;) :D
Heu pour aller de Paris à Toulouse je prends l'avion (20 euros plus cher 4 heures de moins)

y'a bien eu des tests de train sur rail magnétiques ultra-rapides entre Paris et Orléans mais c tombé à l'eau :-(
(intervention de la SNCF ?)


Sinon y'a les tubes qu'ils utilisaient pour faire passer des agents de l'est à l'ouest pendant la guere froide, si si dans James Bond !!!

Chouette ton film sur le peuple migrateur au passage, on aurait dis le vrai avec un peu de fumée en plus.:up:
 
ades a dit:
Ce que cette panne sent, autre que le windaube, c'est que la SNCF perd ses capacités techniques. Il y a 30 ans c'est sans doute eux qui auraient eut les moyens de développer en interne leur solution.
Aujourd'hui, ils se vendent, se donnent, à n'importe qui, mais ne recrutent plus le personnel qualifié (trés qualifié) qui leur serait nécessaire.
Comme ça on pourra dire que le service public que devrait-être le transport en commun ne fonctionne plus, et que la seule solution c'est la privatisation.
On assèche de l'intérieur, "on" je vous laisse deviné qui (en d'autre temps, ce put être un ci-devant?)
Prochaine cibles : La Poste, la couverture sociale ? VOUS :up:

désolé si ce post parrait trop politique, mais c'est le sujet qui l'est ;)
je sais que je ne suis pas le mieux placé pour dire ça, mais est-il utilise de politiser inutilement et sans sources valables un sujet qui ne l'est pas? :zen: