Le bon choix?

le gribouilleur

Membre enregistré
7 Avril 2015
8
0
61
Bonjour à tous,
lecteur régulier de mangé et de ses forums, je me tourne vers vous pour un petit conseil d'achat.
Voici donc mon cas; dessinateur BD - character designer professionnel, le besoin de réinvestir dans un mac semble s'imposer pour moi.
Après 7 années de bons et loyaux services mon Mac book pro à rendu l'âme voici 2 ans, mon fils ma donc donné en dépannage son mac book(blanc 2008) que j'ai un peu booster (4giga de ram+ DD 320 giga). Si il fonctionne encore à peu près correctement, il semble néanmoins manifester le désir de prendre sa retraite (surtout depuis Yosemite).

Je pense donc investir ces jours si dans le mac mini de milieu de gamme, en lui ajoutant 16 giga de tram et 256 giga de mémoire flash.
J'ai lu tous les posts qui regrettaient l'absence de quadri-coeur, mais sachant que je ne fait aucun montage video ou encodage, ne suis pas musicien, ne fait pas de retouche photo et que je stocke tout sur un disque externe de façon hebdomadaire, ce choix vous semble t'il judicieux?
En fait, l'ordi ne me sert qu'a travailler avec Manga studio et Photoshop depuis une cintiq 22 pouces, mais de façon intensive, 10 à 12 heures par jours.
Je cherche donc une machine véloce et résistante (le Mac pro c'est bien, mais je ne suis pas certain d'avoir besoin de mettre aussi cher).
Ce mac mini fera t'il l'affaire?

Vous pouvez jeter un coup ici à mes besoins graphique pour vous faire une idée.

http://ddata.over-blog.com/3/69/96/64/book-olivier-fiquet.pdf

merci d'avoir pris le temps de me lire.

Personnellement, j'ai préféré prendre un Mac Pro Early 2009 intel Xeon 3500 (4 coeurs) à 3,2 Ghz, 8Go Ram, SSD 256 Go + DD 500 Go, ATI Radeon HD 5770 (environ 600-800€) d'occasion plutôt qu'un Mac Mini neuf, car le Mac Pro est bien plus performant et évolutif et il n'y a pas de problèmes pour l'utiliser 10-12h par jour.