Le bon iMac 21.5 pour jouer?

faramire

Membre confirmé
16 Août 2008
17
0
Bonjour,

Je souhaite changer d'ordinateur pour prendre un iMac 21.5" (obligé car le 27" est trop grand dans mon appartement étudiant). J'ai donc plusieurs choix qui s'offre à moi et le dilemme est là.
Mon utilisation : travaux avec la suite office, montage avec imovie mais franchement là mon ancien imac allait très bien et le moins cher m'irait mais j'utilise aussi mon iMac pour JOUER :p
J'avais une 9400M 256mb comme CG avant, je me suis donc habitué à jouer en low-
icon_wink.gif
Mais cet été je me suis dit qu'il y avait tant de jeux très bien auxquels je voudrai me mettre en une plus belle qualité, je pense à battlefield 3 qui s'annonce gourmand
icon_smile.gif

Bref, ne me conseillez pas un pc pour jouer car c'est un iMac 21.5" que j'ai besoin
icon_biggrin.gif

Donc, il y a le 21.5" à 1080€ (promo éducation) qui m'a tenté pendant un moment, je prendrai celui la MAIS je voudrai savoir ce que vous pensez des autres modèles...
Le iMac i5 2.7 ghz 6770M vaut-il 300€ en + face au i5 2.5 et 6750M? aurais-je intérêt à payer autant pour des performance ?importantes?
Le iMac i7 2.8 Ghz 6770M pour 500 euros de +.

Donc, l'écart entre une 6750 et 6770 est de quel ordre? (minime ou il y a quand même un écart)
Et la différence du processeur est-elle importante pour les jeux?

Je tiens à dire que je peux tous les payer mais franchement j'aimerai mieux garder le + d'argent possible pour autre chose si les différences sont faible...

Que prendriez-vous à ma place?

Merci

différence de perf entre le 2.5 et le 2.7 (au niveau proc) .... aucune ou presque.
différence entre la 6770 et 6750, juste la fréquence (autant dire presque pas de différence).

Bref, jte conseille de garder les 300€.

Tu pourras mettre un SSD ou ajouter de ram.

différence de perf entre le 2.5 et le 2.7 (au niveau proc) .... aucune ou presque.
différence entre la 6770 et 6750, juste la fréquence (autant dire presque pas de différence).

Bref, jte conseille de garder les 300€.

Tu pourras mettre un SSD ou ajouter de ram.

Merci, si j'installe mes jeux sur le ssd, je gagnerai quelque chose? ou c'est juste du type chargement moins longs? :) merci

EDIT : ah mais le SSD c'est juste pour le i5 2.7ghz , donc :/
je prendrai le 2.5ghz alors et je mettrai de la ram par après, merci :)

Merci, si j'installe mes jeux sur le ssd, je gagnerai quelque chose? ou c'est juste du type chargement moins longs? :) merci

EDIT : ah mais le SSD c'est juste pour le i5 2.7ghz , donc :/
je prendrai le 2.5ghz alors et je mettrai de la ram par après, merci :)

Le SSD tu pourras le monter toi même plus tard et à mon avis, d'ici la, il sera possible de le mettre dans un boitier externe sur port thunderbolt, donc même plus besoin d'ouvrir l'imac..

ok le "monter" plus tard je pense pas ouvrir mon mac mais oui si il y a un boîtier ssd thunderbolt qui sort, ce sera super :)

Merci de ta réponse, tu m'as bien aidé et surtout économisé ;)

Le SSD pour les jeux ne sert a rien pour améliorer les perfs. Tout réside dans la CG...

Ben si c'est forcement plus performant mais c'est pas ça qui va améliorer le nb d'images par secondes en plein jeu. Le jeu mettra juste moins de temps a se lancer, les maps se chargeront un peu plus rapidement mais 95% des perfs sont dues a la CG donc il vaut mieux investir les € du SSD directement dans la CG, c'est bien plus utile pour un gamer contrairement au Mac user classique qui profitera bien plus d'un SSD dans sa bécane

Ben si c'est forcement plus performant mais c'est pas ça qui va améliorer le nb d'images par secondes en plein jeu. Le jeu mettra juste moins de temps a se lancer, les maps se chargeront un peu plus rapidement mais 95% des perfs sont dues a la CG donc il vaut mieux investir les € du SSD directement dans la CG, c'est bien plus utile pour un gamer contrairement au Mac user classique qui profitera bien plus d'un SSD dans sa bécane

Merci pour ces explications ;)