Le bureau a disparu

_HAL_

Membre enregistré
28 Janvier 2008
5
0
Bonjour,
en fait il ne reste du bureau que le fond décran, il n'y a lus les icônes.
C'est arrivé en activant une option dans OnyX (afficher le chemin dans la barre de titre du Finder), j'ai remis les options a leurs états d'origine mais ça n'a rien changé.

Pouvez vous m'aider ?
Merci

vous avez quel OS ? Sous Tiger, au démarrage, je n'avais que l'icône du disque dur, donc pas des icônes. Alors s'il s'agit seulement de retrouver les raccourcis sur le bureau, vous les recréez à partir des dossiers originaux auxquels vous accédez par la fenêtre du Finder.

Autre question: de quelles version d'Onyx et de Mac OS X s'agit-il ? (parce que perso, je n'arrive pas à retrouver l'option "Afficher le chemin dans la barre de titre du Finder" chez moi...)

Je suis sous Léopard,OnyX 1.9.3 (paramètre ->Finder -> afficher le chemin d'accès dans le titre des fenêtres).
Sur le bureau il y a des fichier
pdf, des dossiers et des 2 disques.
Et le
finder est lancé.

Il est possible que les informations concernant les icônes sur le bureau (position notamment) aient été endommagées.

Dans ce cas, une réinitialisation de l'affichage du contenu des dossiers devrait régler l'affaire. L'opération est d'ailleurs proposée dans Onyx.

Et si ça ne suffit pas, alors il faudrait :
- rebooter,
- réparer les autorisations,
- jeter les préférence de Finder (~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist),
-... voire réinstaller Finder.