Le C.C.C. a encore frappé

Statut
Ce sujet est fermé.
je crois que les chats plombés n'en on que 5 de vie, patoch t'en a flingué combien ? :D

J'ai pas de chance, mes 3-4 étaient visiblement à leur dernière :(

Je plaisante, hein, au 4.5 mm, le plomb ne tue pas le chat, je le sais bien (en plus avec la fourrure, à peine un petit bleu sous les poils) :)

DocEvil a dit:
Si le comique surréaliste de cette news ne m'a pas échappé, il n'en reste pas moins que son contenu, s'il s'avère exact, est pour le moins inquiétant. Outre l'horreur que peut inspirer le principe d'un carburant fabriqué à base de cadavres d'animaux, ce type d'actualité met en évidence les extrémités auxquelles peut nous pousser notre dépendance à la technologie. Car, il faut être clair, dans l'esprit du grand public, la raréfaction des énergies fossiles ou leur impact sur l'environnement ne sont pas des sources d'inquiétude majeures. Ce qui inquiète le Français moyen (mais c'est aussi valable pour nos amis Belges, Suisses ou autres), c'est la pensée qu'un jour peut-être, il devra renoncer à sa sacro-sainte bagnole, aux Tuperware© et aux sacs plastiques de chez Auchan... C'est ça qui le fait flipper : la perspective d'être privé de tout ce qui fait partie de son petit confort quotidien, de tout ce qui, on le lui a assez répété, symbolisait la marche en avant de la civilisation. Dans cette optique et si l'on considère que les cadavres d'origine animale ont déjà bien servi (meuh oui), pourquoi ne pas faire un pas de plus dans l'horreur ? Après tout, un chat ce n'est qu'un chat, et si Gilberte veut aller à la plage, on ne va tout de même pas y aller à pattes... Faut pas déconner.

Même si ça me fait mal de le dire, je suis tout à fait d'accord avec le discours de Doc ;)

Je préciserais qu'il y à aussi Gustave qui prend sa voiture pour aller acheter ses clopes hein ...

Plus sérieusement, un carburant fabriqué à base de cadavres d'animaux pour moi c'est une horreur biensûr :mouais: , du même ordre que les sacs, chaussures, et autres ustensiles en "cuir" (fabriqués à partir de peau de chats et de chiens) ...tout comme les cosmétiques testés sur les animaux.
On crie à l'horreur quand on voit des images de ces expériences, mais ça ne va pas plus loin, pourquoi changer de marque de rouges à lèvres , :rolleyes: ou de crème de jour ou autre ... on a ses petites habitudes de citoyen civilisé baignant dans le confort.

Personne ne se sent vraiment concerné par les bouleversements écologiques ... d'ici peu de temps on dira adieu à toute matière plastique, adios pétrôle ... le citoyen moyen s'en fout, oui il lui faut sa voiture super puissante super polluante pour aller acheter son pain ou aller à la plage ...

Mais qu'en est-il des efforts des états?
Qui a les moyens de s'offrir une voiture non polluante, moi la première j'aurais eu le choix (donc les moyens) je l'aurais fait sans aucune hésitation (tout comme je tiens à faire le tri sélectif, que j'ai mes propres sacs et paniers, que je préfère marcher etc... )

Un exemple tout bête ... il n'y à pas si longtemps j'ai eu une discussion avec un suisse (:siffle: ) il me disait que cela fait déjà pas mal d'année qu'en Suisse les phosphates dans les lessives (oui je parle de trucs de bonne femme :D) sont interdits, en france c'est pour ... 2007 ou 2008 du coup obligation de prendre une marque "écolo" donc plus chère, mais par soucis d'éthique je le fais.

Pourquoi avoir une éolienne coûte si cher ?
Pourquoi les panneaux solaires coûtent-ils si cher ?

:rolleyes:

Cresson : le temps que je poste je vois que l'ambiance n'est plus du tout aussi sérieuse ..veuillez reprendre une activité normale :siffle:

Lorna a dit:
Pourquoi avoir une éolienne coûte si cher ?

Ca je sais: j'ai vu les camions passer devant mon taf, puis repasser dans l'autre sens, puis encore, et encore dans l'autre sens.
C'est tout simplement parce qu'ils venaient du Portugal et que leurs remorques ne passaient ni les ronds points, ni les tunnels, ni sous les ponts - alors, tu vois à partir du Portugal jusqu'à Brest, ça fait dans les 10000 km au bas mot :)

... pis leurs camions sont diesel, pas chatiel...

guytantakul a dit:
Ca je sais: j'ai vu les camions passer devant mon taf, puis repasser dans l'autre sens, puis encore, et encore dans l'autre sens.
C'est tout simplement parce qu'ils venaient du Portugal et que leurs remorques ne passaient ni les ronds points, ni les tunnels, ni sous les ponts - alors, tu vois à partir du Portugal jusqu'à Brest, ça fait dans les 10000 km au bas mot
smile.gif

... pis leurs camions sont diesel, pas chatiel...

Ah donc en fait tu pollues par soucis d'écologie :rateau:
Le chat se mord la queue là non ? :heu: :D

supermoquette a dit:
ah, pas de chat, pas de playa :o

Mais qu'il est con ... :mouais: mais ça me fait rire ! :D :D :D :D

Bon alors vous allez me dire, il faut protéger les chats et arrêter de prendre la voiture.
Ok je veux bien. (d'ailleurs j'ai un chat et pas de voiture)
Mais pendant que tu fais un effort pour les animaux, que font ils pour nous les animaux ??
Hein je vous le demande ?
Hé ben il nous nique la couche d'ozone...

[size=+1]Les pets des vaches européennes redoutables en termes d'effet de serre[/size] [size=-1]
[/size]

[size=-1]BRUXELLES (AFP) - Les pets de vaches nuisent à l'environnement et contribuent à faire de l'agriculture la principale source de gaz à effet de serre au sein de l'Union européenne malgré une tendance à la baisse, selon des données d'Eurostat.[/size]

[size=-1]L'agriculture pèse 10% des émissions de gaz à effet de serre de l'UE élargie à 25 Etats membres, loin derrière la production d'énergie (81%) mais devant tous les autres secteurs, d'après ces statistiques. Les émissions d'origine agricole ont diminué de 6% entre 1999 et 2003, note cependant Eurostat.[/size] [size=-1]L'agriculture peut également contribuer à lutter contre les gaz à effet de serre en contribuant à une production accrue d'énergies renouvelables, ajoute l'office européen en pointant une augmentation de 47% de la consommation de biomasse entre 1993 et 2003.[/size] [size=-1]Dans l'ancienne UE à 15, les principales sources d'émissions de gaz à effet de serre imputables à l'agriculture sont la fermentation entérique (32%), la gestion des effluents d'élevage (20%) et les émissions provenant de sols agricoles (48%), selon Eurostat.[/size] [size=-1]Le cheptel bovin contribue aux deux premières catégories à hauteur de 84% et 35%. Les vaches laitières, bien qu'elles ne représentent que 7% des troupeaux, produisent à elles seules un tiers des émissions générées par la fermentation entérique et un sixième de celles liées à la gestion des effluents.[/size] [size=-1]La réduction des émissions de gaz à effet de serre imputables à l'agriculture s'explique principalement par la diminution de 6% du cheptel total (bovins, ovins, porcins) entre 1995 et 2004, souligne Eurostat. Au cours de cette période, le nombre de vaches européennes est tombé de 98,6 à 86,4 millions de têtes.[/size]

jahrom a dit:
Bon alors vous allez me dire, il faut protéger les chats et arrêter de prendre la voiture.
Ok je veux bien. (d'ailleurs j'ai un chat et pas de voiture)
Mais pendant que tu fais un effort pour les animaux, que font ils pour nous les animaux ??
Hein je vous le demande ?
Hé ben il nous nique la couche d'ozone...

[
Mais sinon, tu penses faire une carriere comique ou c'est juste comme ça, pour le fun?

rennesman a dit:
Mais sinon, tu penses faire une carriere comique ou c'est juste comme ça, pour le fun?

pour le fun, c'est évident ! (encore qu'en vrai, il est nettement plus terrible, le gaillard ! - Y'a les gestes, tout ça, le phrasé, les mimiques... C'est pas con ce que tu dis, tiens, à la réflexion) :D

bon, alors j'arrive apres la bataille comme d'habitude, mais j'avais vu la news ce matin en me levant...
tout le monde est au courant que la discussion est partie sur une grosse connerie, j'espere? passque meme si c'est vrai que le gars il a utilise des cadavres pour faire du carburant, il aurait pas parle de chat, jamais...
il aurait dit "des cadavres d'animaux"... si ça marche avec des chats, ça marche avec des herissons, des castors, des chiens, des vaches, des orni... des aurny... enfin plein de bestioles quoi!!
Il pue grassement la connerie cet article...

guytantakul a dit:
.. des "hornies", tu veux parler de ces femmes qui hurlent quand on les... non... Je ne peux pas croire celà d'un jeune homme bien élevé comme toi ;) :D

En fait c'est juste pour faire la promotion d'une nouvelle reprise du tube de Mouse T ! :siffle:

Ah non ? :heu:

Statut
Ce sujet est fermé.