Résolu Le carnet d'adresses d'OSX ne s'affiche plus dans Thunderbird

renavd

Membre confirmé
31 Mai 2004
98
2
Bonjour
J'ai fait une installation de Catalina sur une partition dédiée, sur laquelle j'ai ensuite installé Thunderbird. Tout s'est bien passé, sauf que dans Thunderbird, le carnet d'adresse du système ne s'affichait pas : j'avais bien pris soin de cocher "Utiliser le carnet d'adresse de Mac OS X"; mais le lien ne se faisait pas, et d'ailleurs Thunderbird n'apparaissait pas non plus dans la Préférence "Sécurité et Confidentialité" en face de la ligne "Contacts".
J'ai bidouillé en vain, jusqu'à ce que j'aie l'idée d'ouvrir une version ancienne de Thunderbird, présente sur une autre partition. Le lien s'est fait automatiquement, et est devenu valide y compris pour ma version actuelle (60.9.0) de Thunderbird.
Je n'ai malheureusement pas pris une copie d'écran de la configuration sous "about:config" avant la résolution, mais il me semble bien que la ligne suivante était manquante :
Bloc de code:
mail.addr_book.view.startupURI        modifié        chaîne       moz-abosxdirectory:///
En tout cas, si ce n'est pas elle, c'est :
Bloc de code:
ldap_2.servers.osx.uri       modifié        chaîne       moz-abosxdirectory:///
Je suis certain que la valeur moz-abosxdirectory:/// n'était présente qu'une seule fois.